Créer une redirection de port chez Orange
Lorsqu'on veut héberger un serveur de jeu, fichiers, etc, et que l'on veut pouvoir y accéder depuis l'extérieur de son réseau, il faut créer une redirection de port sur sa Box.
Créer une redirection de port, ou ouvrir un port, consiste à autoriser le flux à passer sur tel ou tel port, comme par exemple le port 64738 pour le serveur Mumble, sur une adresse IP spécifique.
Pour créer une redirection de port chez Orange, il faut vous aller sur le gestionnaire de votre Livebox : 192.168.1.1
Si vous n'avez pas changé le mot de passe, celui par défaut est admin
Une fois connecté rendez-vous dans l'onglet Configuration puis NAT/PAT. Vous pouvez sélectionner un(e) application/service déjà configuré(e) ou alors donner le nom que vous voulez à la règle en choisissant Nouveau...
Remplissez les informations de la règle et sélectionnez votre appareil. Si celui-ci est déjà sur votre réseau et que vous avez déjà paramétré une IP statique alors sélectionnez son nom directement sur la liste.
Sinon faites Nouveau... et entrez directement l'IP voulu. A noter que dans ce dernier cas, lorsque vous connecterez votre périphérique à la Box, vous devrez quoi qu'il arrive lui attribuer cette IP. Sans ça, votre redirection de port sera activée sur une adresse IP qui n'arrêtera pas de changer de périphérique ou ne sera attribué à aucun périphérique. Pas très pratique...
Une fois enregistrée, votre redirection de port sera appliquée.