Créer une redirection de port chez SFR
Lorsqu’on veut héberger un serveur de jeu, fichiers, etc, et que l’on veut pouvoir y accéder depuis l’extérieur de son réseau, il faut créer une redirection de port sur sa Box.
Créer une redirection de port, ou ouvrir un port, consiste à autoriser le flux à passer sur tel ou tel port, comme par exemple le port 64738 pour le serveur Mumble, sur une adresse IP spécifique.
Pour créer une redirection de port chez SFR, il faut vous aller sur le gestionnaire de votre SFR Box : 192.168.1.1
Identifiez-vous avec admin. Si vous n'avez pas changé le mot de passe, celui par défaut est votre clef Wi-Fi.
Rendez-vous dans l'onglet Réseau, partie NAT. Si vous n'avez pas encore configuré l'IP statique de votre machine mais que vous savez qu'elle adresse vous allez lui attribuer, renseignez les champs ci-dessous.
Si l'IP de votre machine est déjà statique mais que vous ne vous en souvenez plus, il vous suffit de cliquer sur la petite icône à droite de l'IP dans la colonne Adresse IP de destination.
Là, s'ouvrira une fenêtre pop-up où vous pourrez cocher votre machine dans la liste des périphériques connectés à votre box.
Pour finir, cliquez sur le + rouge à droite tu tableau pour ajouter la règle. Vous pourrez choisir de la désactiver ou tout simplement de la supprimer en cliquant sur le - rouge à droite du tableau.
-
Roger Garbee