Playlist du mois Entête

Nos goûts musicaux ne s'arrêtant pas aux OST de jeux, tous les mois on vous propose une playlist où chacun choisit 3 morceaux en fonction de ses goûts du moment, de ce qu'il aime en général, pour vous faire découvrir de nouvelles choses ou juste parce qu'on aura trouvé des purs morceaux !

 

 

 

Bastille - "Pompeii" Extraite de "Bad Blood" sorti en 2013, "Pompeii" est la première chanson que l'on entend lorsqu'on lance l'album. Et elle donne le ton, avec un synthé renvoyant dans le passé, une batterie efficace et la voix de Dan Smith très agréable. On est ici face à un groupe pop-rock venant d'Angleterre qui fait honneur à son pays puisque l'album est terrible !

 

Daft Punk - "Contact" On ne va pas revenir sur la qualité de cet album, mais se concentrer sur l'ultime chanson, celle avec qui l'on quitte la dernière expérience des deux robots. Avec ce morceau, on touche l'epicness, quand on l'écoute on se voit chevaucher son destrier, braver tous les dangers et combattre mille ennemis pour aller sauver sa belle. Un peu comme dans "Digital Love" de "Discovery". Juste parce qu'avoir la classe n'a pas de prix, on écoute.

 

Alt-J (Δ) - "Taro" Une autre dernière chanson, oui mais pas des moindres ! En effet, le groupe anglais (encore!?) signe ici une magnifique sortie d'album avec cette balade qui laissera rêveur grâce à ses sonorités orientales. La voix si particulière du chanteur se cale très bien sur le melting-pot que sont leurs chansons se basant sur des influences aussi bien folk, pop que rock. Donc on ouvre ses chakras, on arrête ce qu'on fait et on profite.

OrgeLama

 

 

Desire - "Under your spell" Second titre "magique" de la bande originale de Drive, celui ci est à écouter les yeux fermés pour s'octroyer un moment de pur bonheur et permet de souffler un peu. Propice aux rêveries, essayez pendant ces 5 petites minutes de faire tourner votre imagination et laissez vous emporter !

 

Joris Delacroix - "Air france" Ayant déjà eu l'occasion de le voir aux platines, ce titre ravive le souvenir d'une minimale qui vous pose une ambiance cosy. C'est un morceau à première vue simpliste mais qui ne déraille jamais, il se laisse écouter encore et encore et propose une expérience très enrichissante.

 

Ornette - "crazy" [Noze remix] Noze propose des titres de qualité bien à eux avec une touche d'originalité agréable, c'est un groupe que je vous conseille car vous ne retrouvez pas cette expérience autres part. Ils produisent ici un remix d'une rare fluidité et donnent une dimension supérieure au titre de départ, titre à écouter avec une bonne qualité de basse.

Johan épicure.

 

 

 

College & Electric Youth - A Real Hero: Dans le top 3 de mes musiques préférées. Cette musique me transporte dans un autre monde et l'univers de College est particulièrement retranscrit dans cette chanson. Ce feat avec Electric Youth est donc parfait. Le fait qu'elle fasse partie de la BO d'un de mes films préférés, Drive, rend la musique encore plus merveilleuse. Je vous conseille de l'écouter quand vous voulez vous relaxer, ou quand vous voulez juste passer le temps. Emotions garanties.

 

The Strokes - Last Nite: La meilleure musique du meilleur album du meilleur groupe de rock anglais, voire du monde. Ni trop violente, ni trop douce. Ni trop rythmée, ni trop ennuyeuse. J'aurais pu prendre n'importe quelle musique de l'album "Is This It?", tellement cet album est réussi. Si vous ne connaissez pas The Strokes (dans ce cas-là je dois vous annoncer que vous avez vécu dans une grotte les 10 dernières années), je vous conseille la discographie complète du groupe. Si vous connaissez déjà, kiffez, encore une fois.

 

Jacques Brel - Ces gens-là: Je vous vois arriver, en disant "ouais mais Jacques Brel c'est nul, il vient des années 60, c'est vieux, tes démoder lol !". Non, car cet artiste est un poète, le plus grand poète de ces dernières années. Il a des manières de tourner ses phrases qui sont fabuleuses, et, on peut le dire, cette poésie manque dans la musique à textes d'aujourd'hui. Et puis, ne tombez pas dans les préjugés, Jacques Brel c'est très rythmé (même si celle que je vous propose ne l'est pas tant que ça, je vous l'accorde), avec notamment Vesoul ou La Valse à Mille Temps. Bref j'ai choisi cette musique en particulier car c'est un modèle en terme de paroles, et d'émotions aussi. Magnifique musique faite par un magnifique artiste.

MaximeF

 

 

 

Here comes the Hotstepper - Evian remix by Yuksek : Qu'on ne me dise pas que j'aime cette musique parce qu'elle est dans la pub d'évian, surtout pas! J'ai découvert l'originale d'Ini Kamoze plusieurs années de ça et ce mélange des voix avec ces claps de mains et la basse en fond me donnent la patate !

 

Toto - Hold The Line : Le choix de cette musique est surtout nostalgique, car ma jeunesse a été bercée par les goûts musicaux de mes parents, et donc toutes les musiques des années 70 à fin 90, un pur régal.

 

Overwerk - Signal : Mon dernier choix est nettement plus récent, c'est un artiste que j'ai notamment découvert avec la pub de la GoPro Hero 3 (Placement de pub powa!) et étant un grand fan d'électro, ses musiques sont tout simplement énormes! Je vous le recommande.

JG

 

 

 

 

Lien :

 

spotify logo