Playlist du mois Soundcloud Entête 01

Attention, changement. Pour lutter contre la monotonie et le despotisme de Spotify, nous vous proposons cette fois la playlist sur SoundCloud !

 

White Lies - "Getting Even" : Issue du dernier album du trio anglais, Getting Even symbolise toute leur musique : une basse avec une forte présence accompagnée par une batterie énergique, des synthés bien pop et la voix de Harry McVeigh qui oscille entre le caverneux tout triste qui parle de la mort et l'aigu mélancolique de l'amour. Que de joie dans ce titre !

 

Perturbator - "Deviance" : Musicien français, mi-homme mi-synthé (c'est lui qui le dit dans sa bio !), Perturbator nous renvoie à l'époque des VHS, du 16-bit et du kitsch ! Sorte de mélange entre College et Kavinsky, une des ses chansons figure même sur la BO de Hotline Miami, si ça c'est pas un gage de qualité !

 

MGMT - "Electric Feel (Justice REMIX)" : Inutile de présenter chacun de ces artistes, aussi brillants l'un que l'autre. Selon moi une des meilleurs chansons du groupe pop américain, ce remix par le duo frenchy mélange parfaitement les 2 univers. On retrouve les envolées synthétiques de MGMT fusionnées avec les basses si caractéristiques de Justice. MGMT + Justice = AMOUR dans mes oreilles.

 OrgeLama

 

 

Steve Aoki - Boneless : Qui ne connaît pas Steve, rien que pour sa reprise de Pursuit of Happiness pour le film ProjetX? Steve n'est pas un artiste éphémère qui sort 2/3 musiques et qui s'en va, non. Il est une bête en Live et son Soundcloud est plein de mix à foison dont la qualité n'est pas à remettre en cause. Ce que j'aime dans Boneless, c'est la montée en puissance qui se poursuit avec cette mélodie récurrente sans se répéter trop de fois pour enchaîner sur la deuxième partie de la musique.

 

Pegboard Nerds & Tristam - Razor Sharp : Pegboard Nerds est un artiste que j'ai découvert au travers de cette vidéo. Curieux, je suis allé sur Soundcloud et cet artiste a du talent. Pegborad Nerds et Tristan nous livrent ici un son bien énervé, de la Dubstep comme je l'aime! A écouter avec du bon matos, sur PC portable, les basses ne ressortent pas vraiment.

Cazzette -Beam Me Up : Merci à Johan de m'avoir fait découvrir Cazzette, ce duo de DJ suédois composé de Sebastian Furrer et Alexander Björklund, qui est en passe de se faire un gros nom sur la planète DJ. En effet, ils sont partis de rien pour effectuer une assencion de folie (Avoir le même manager que Avicii ça sert) en passant par le remix de Sweet Dreams de la Sweddish House mafia (Qui est devenue le remix officiel) à celui de Set Fire to the Rain d'Adelle. Un duo a surveiller de très près, tant Beam Me Up est un son frais.

JG

 

 

Arctic Monkeys - Do I Wanna Know ? : Le groupe originaire de Sheffield est de retour avec un cinquième album studio, prénommé sobrement "AM". Avant sa sortie prévue le 9 septembre, le groupe a donné à son public un avant-goût de ce que sera cet album, en sortant le titre Do I Wanna Know, un titre qui sera présent dans la nouvelle production du groupe. Un titre à la sauce british, qui saura ravir les fans du groupe. A noter aussi que le clip de la musique est particulièrement réussi, un artwork assez sympa et assez novateur.

 

Dimitri Vegas & Like Mike - Chattahoochee : Comment parler du duo belge sans parler de TomorrowLand ? Le plus grand festival d'électro au monde, qui s'est déroulé du 26 au 28 juillet cette année, a de nouveau fait confiance aux deux Djs pour leur mixer un nouvel hymne. Le single Chattahoochee, qui fait référence à l'endroit où va se dérouler TomorrowWorld, le nouveau bébé des créateurs du festival belge, est un son comme le duo aime nous en faire: un refrain de grand malade, des basses  de partout, et ça marche. Encore une fois, le public amoureux de l'électro va s'y retrouver et c'est encore un succès pour Dimitri Vegas & Like Mike.

 

Big Sean - Control Feat. Kendrick Lamar & Jay Electronica : C'est le titre de rap US qui fait polémique en ce moment, et en particulier le couplet de Kendrick Lamar. Il y balance peut-être le meilleur texte de ces dernières années et s'autoproclame "The King of New York" tout en se mettant au même niveau que Jay-Z, Nas, Eminem et Andre 3000, rien que ça ! Même s'il y a pas mal d'égo sans doute injustifié là dedans, il met un coup de pied dans la fourmilière du rap US un peu trop lisse en ce moment. Certains pourront toujours critiquer le texte, mais le flow est juste démentiel et prouve encore que Kendrick Lamar est bien le futur outre-atlantique. Et surtout, pour nous français, il permet aussi de voir que même nos clashs sont bidons par rapport à ceux des américains.

MaximeF

 

 

Mac Miller x Diplo - Goosebumps : Je commence ma sélection avec ces 2 artistes, d'un côté Mac Miller en perte de flow pour moi et de l'autre Diplo, un DJ excentrique qui manie ses samples comme jamais. Sur ce son, la patte folle de Diplo ne se fait que très peu sentir, cette chansons souligne surtout  l'évolution du rap US ces dernières années. Il se concentre de plus en plus sur l'instrumental et non sur le texte, tout le contraire de la chanson que je présente ici; Et comme le souligne très justement Maxime le rap US fait plus façade de LA que de Detroit de nos jours.

Major Lazer - Jah No Partial (Yellow Claw & Yung Felix Remix) : Un ami à moi est parti cet été faire un tout d'Europe des boites et m'a ramené quelques perles sorties d'un concert d'électro. Et quand un son du type y passe, pour avoir vu la vidéo, c'est l'effervescence totale au sein du club. Et pas que des cachets de GHB qui se trimbalent dans les verres des têtes en l'air non ! C'est tout juste si la structure tient le coup ! Amateurs de sensations fortes je vous invite à y faire un tour !

Klingande - Punga (Original Mix) : Dans un tout autre registre voici Klingande munis de leurs saxo, fermez les yeux et dégustez ...  Leur tournée en Europe a reçu un excellent accueil et on peut dire qu'en live ils savent vraiment y faire.

Johan