Playlist du mois Entête

Nos goûts musicaux ne s’arrêtant pas aux OST de jeux, tous les mois on vous propose une playlist où chacun choisit 3 morceaux en fonction de ses goûts du moment, de ce qu’il aime en général, pour vous faire découvrir de nouvelles choses ou juste parce qu’on aura trouvé des purs morceaux !

 

 

Aline - "Regarde le ciel" : Main sur le cœur, larme au coin de l’œil car voici un groupe français ! Si vous aimez La Femme (déjà vu dans une playlist), vous aimerez sûrement Aline. De la pop bien rétro avec des guitares qui sonnent rock et des synthés qui s'envolent. Ecoutez Aline et vous verrez que BB Brunes n'a pas détruit le rock français.

 

Autoheart - "Lent" : Le patriotisme a ses limites, on retourne chez les bouffeurs de pudding. Ici je triche un peu, car j'utilise la chanson pour vous recommander l'album. C'est ce genre d'album où aucune chanson ne se ressemble, on reconnaît le même groupe mais dans un style à chaque fois différent : de la pop guillerette de "Lent" au rythme mélancolique de "The Sailor Song", vous ne vous ennuierez pas sur ce "Punch".

 

CHVRCHES - "Lungs" : L'Ecosse, ses kilts, sa musique folk ! Ben non. Ici un groupe composé uniquement de synthétiseurs pour nous offrir des mélodies bien arrangées. Avec ce titre plutôt "agressif" comparé au reste de l'album, on a un bel aperçu de ce que peut offrir le groupe : une voix en parfait accord avec ses musiciens.

OrgeLama

 

 

Airbourne - Runnin' Wild : A la première écoute on se dit, tiens un titre de AC/DC que je ne connaissais pas! Mais il n'en est rien, Airbourne a beau être un groupe Australien comme AC/DC, aucun des membres n’est commun aux deux groupes. Alors il doit y avoir un truc dans l'air ou dans l'eau chez eux ou bien leur culture, mais les deux groupes se rapprochent énormément en terme de sons, que ce soit les accords utilisés à la guitare ou à la voix du chanteur. Si vous aimez AC/DC, vous aimerez ce "refresh" à la sauce Airbourne!

 

The Bloody Beetroots - The Source : Un bon son qui nous en met plein la tête et qui est pour moi le meilleur signé Bloody Beetroots. On commence assez tranquillou avec un son de gratte et puis BOOM!, DROP THE BEATS!, on enchaîne avec du pur electro et c'est la montée d'énergie, pire qu'un Red Bubulle! Les Bloody, des gros fous de l'électro et ça s'entend dans leurs titres!

 

Rob Zombie - Feel so Numb : Rob zombie, c'est avant tout un artiste très Métal qui aime bien dire des gros mots (oh le vilain!), mais bon ça on s'en fout un peu, parce ses musiques sont vraiment géniales et son style colle vraiment bien avec son timbre de voix pour nous donner du bon métal surtout avec son titre Feel so Numb.

JG

 

 

The Heavy - Shot change Hero : Eh oui pour ma première dans cette Playlist du Mois, je vous choisis LA musique du groupe britannique de rock indépendant qui a pondu cette merveille, The Heavy . Cette musique n'est rien autre que le pur son d'intro de Borderland 2, jeux qui me tient énormément a coeur vu le nombre d'heures que j'ai pu passé dessus.

 

Woodkid - Iron : Que dire sur Woodkid à part que putain ce mec sait tout faire. Réalisateur, graphiste et musicien, le français Yohan Lemoine de son vrai nom est un pur génie et j'adore tout ce que cet homme fait au niveau de son style artistique. Dans Iron énormément d'émotions sont transmise dont énormément de tristesse.

 

Hollywood Undead - Young : Hollywood undead, bande d'internautes, c'est juste un putain groupe de Fusion qui envoie du lourd !! Young étant à mon avis l'un de leur plus gros morceau et celui que je préfère. Il a pour but de dénoncer et de critiquer le monde qui tombe en lambeau et dans lequel les jeunes doivent se battre pour se faire une place.

Tiiboy

 

 

Kaaris - Bison : Il est là le premier album du protégé de Booba. "Or Noir", sorti le 21 octobre, est l'un des albums de rap français le plus en vue du moment. Le son "Bison" est le premier morceau de l'album, et quel morceau... Des punchlines boobaesques, un son violent, ce titre est juste magnifique. Et le mec a été adoubé par le patron du rap game, tu veux quoi d'autre ?

 

Gesaffelstein - Pursuit : Le DJ lyonnais le plus dark du moment a sorti son premier album le 28 octobre, et il se nomme "Aleph". On en avait entendu un morceau en avant-première, avec Pursuit. Bien sûr, du Gesa tout craché, de l'angoisse, de la peur, du son et de la défonce. Il te manque plus que la coke et de la MDMA et t'es bien.

 

Lou Reed - Walk On The Wild Side : "The most important part of my religion is to play guitar". RIP.

MaximeF

 

spotify logo