Le rôle de ma vie Entete
Zach Braff, un auteur, acteur et réalisateur, nous sert là son deuxième film, «Le rôle de ma vie», qui reste dans le même esprit que son premier film : Garden State

L'histoire d'un père de famille, acteur, qui essaye de trouver sa place dans le monde, tout en faisant face à la grave maladie de son père. Il cherche du boulot, tout en s'occupant de ses enfants, de son père et en épaulant sa femme.

 

 

Bon.. et bien par où commencer ?

 

Le film est un drame, ponctué par de nombreuses scènes humoristiques. À de nombreuses reprises, il y a une scène dramatique désamorcée par une scène d'humour ou inversement, et ça fonctionne plutôt bien.

 

Celui-ci raconte une histoire très simple, belle, où l'on peut facilement s'identifier aux personnages. Le film se centre autour du fait que depuis qu'il est petit, avec son frère, chacun s'imagine être un chevalier ou un voyageur inter-galactique courageux en quête d'explorations, et qu'aujourd'hui ils doivent devenir ce genre de personnes courageuses pour faire face à la dure réalité du monde.

 

 

Le rôle de ma vie 01   Le rôle de ma vie 02

 
Du côté de la réalisation, «Le rôle de ma vie» est très beau en lui même, une excellente réalisation, un bon travail sur les couleurs, je pense notamment à certains plans très esthétiques dans le désert ou même la scène finale dans la piscine. (Vous verrez de quoi je parle lors de votre séance.)

 

Parlons musique maintenant, les sonorités sont parfaitement placées, il y a de nombreux plans juste avec de la musique, sans bruitage ni voix, j'ai beaucoup appréciés. Cela me faisait aussi penser à certains passages de la série Scrubs (Et oui, j'ai fais le lien. En même temps j'ai connu Zach Braff avec cette série). Aller donc jeter un œil à cette musique là du film : The Shins - So Now What. Je la conseille fortement.

 

La fin possède un dénouement très beau et forcément évident mais même si l'on pense déjà connaître la fin, celle-ci m'a personnellement laissé sans voix pendant un petit moment, ça faisait longtemps que cela ne m'étais pas arrivé au cinéma et bon sang que cela fait plaisir.

 

 

Bon maintenant après avoir dis moultes compliments, passons au seul point négatif que je peux lui trouver. Certaines scènes sont longues, un peu trop longues à mon goût et elles auraient pu être raccourcit ou travailler différemment.

 

Voilà, donc, je ne peux que vous conseiller d'aller de le voir, attention il possède par contre une distribution pas terrible, donc à vous de trouver le bon cinéma.
Ce film est comme Zach Braff l'avait annoncé, un film fait pour les fans.

 

 

Le rôle de ma vie 03