Playlist-du-mois-Entête

Nos goûts musicaux ne s’arrêtant pas aux OST de jeux, tous les mois on vous propose une playlist où chacun choisit 3 morceaux en fonction de ses goûts du moment, de ce qu’il aime en général, pour vous faire découvrir de nouvelles choses ou juste parce qu’on aura trouvé des purs morceaux !

 

 

Mac DeMarco - "Let Her Go" Petite ballade chantée par Mac DeMarco, un canadien complétement barré mais dont la musique me donne terriblement envie de me poser au bord d'une piscine, de boire une bière et de me dire que les vacances c'est sympa. C'est la BO de mon été.

 

Hercules & Love Affair - "Leonora" Le kitsch au top du cool. Je reformule, cette chanson traduit merveilleusement une ambiance résolument ancrée dans les années 90, une époque merveilleuse où on pouvait compter les bits dans les jeux vidéos. Des éléments modernes viennent s'ajouter à ce tube venu du passé pour nous proposer une atmosphère de film romantique à l'image floue. Du génie.

 

De La Montagne - "Make It Happen" De la pop qui fait son boulot, des mélodies gaies, des paroles un peu naïves mais on s'en fout le plaisir des oreilles est là. A écouter en mangeant des bonbons.

OrgeLama

 

 

Hugo - 99 Problems : On laisse un peu tomber l'électro et le gros Rock pour cette Playlist et on se pose un peu avec Hugo et ses 99 problèmes.

 

Diana Ross- I'm Coming Out : Pas besoin de vous présenter celle qui fut partie du groupe The Supremes à l'origine du très connu titre You Can't Hurry Love. I'm Coming Out un titre chaud et enivrant.

 

Björn Skifs/Blablus - Hooked on a Feeling : Si vous suivez l'actu ciné, vous aurez certainement entendu parler des Gardiens de la Galaxy dont le Trailer a pour musique Hooked on a Feeling et qui grâce à celui-ci a redonné un grand coup de pied aux écoutes du titre.

JG

 

 

Willie The Kid - Sky Miles : Si vous êtes un fan du rap US old school, cette musique est faite pour vous. Le MC originaire du Michigan n'est pas un nouveau venu, sa première mixtape date de 2006, mais son style musical est plus orienté vers la genèse du rap US, dans les années 80-90. Si vous êtes fan des 2Pac ou autres Biggie, je ne peux que vous conseiller la discographie du Kid.

 

Tom Odell - Another Love (Zwette Edit) : Je dois vous faire une confidence: j'adore cette musique. Je dois l'écouter au moins une fois par jour minimum. Je ne m'en lasse pas. Et même l'original est super (je vous conseille d'ailleurs le dernier album de Tom Odell, Long Way Down). Le remix ne dénature pas l'originale, et la musique reste mélodique et douce. C'est un grand oui.

 

Patrick Sébastien - Il Fait chaud : Bon, comme on va l'entendre tout l'été, autant s'y habituer maintenant. Allez, tous ensemble : IL FAUT CHOOOOOOOOOOOOOoOoOoOoOoOoO, VOICI VENU, LE TEMPS, DES RIRES ET DES CHAMPS, DANS L'ÎLE AUX ENFANTS C'EST TOUS LES JOURS LE PRINTEMPS ALLEZ ROBERT PAS PLUS HAUT QUE LE VERRE !
PS: Et je vous vois arriver les gars, à dire "ah mais t'es un sale beauf, c'est de la musique commerciale, ça pue t'es trop nul !". C'était soit ça soit la dernière de Booba, alors soyez heureux.

MaximeF

 

 

Dominik Eulberg - Sansula : Damn god que c'est bon de se poser et de laisser ce titre vous transporter à priori la ou votre imagination vous mènera. Un son de minimale douce si je puis dire, un peu psychédélique et concocté à partir d'un xylophone.

 

Eminem et Dina Rae - Superman : Voilà un bon son d'Eminem, bien sale comme on les aimes. Une bonne petite critique de la société ( ici des prostitués ) doté de paroles cinglantes qui coupent et redécoupent !

 

L'impératrice - L’impératrice : Rap US beaucoup plus soft cette fois ci, qui glisse tranquillement jusqu'à nos oreilles grâce à un flow régulier et un synthé en fond qui envoie une petite mélodie fort sympathique !

 

You & Me ( flume remix ) - Disclosure : Son ultra connu, pas besoin de présenter Disclosure. Have fun :) .

Johan

 

 

 

spotify-logo