Leap Motion Entête

Voici enfin le vidéo test du Leap Motion, que nous vous avions promis pour il y a déjà 3 jours.

 

Tout d'abord je tiens à dire que le test aurait dû sortir plus tôt, mais plusieurs choses sont venues contrecarrer sa sortie. Je ne suis pas vraiment content de ma prestation, surtout que lors de cette vidéo j'annonce le tester sur des jeux et sur Google Earth alors que nous avons limités la vidéo à un test traditionnel sans ces deux choses.

Pourquoi ne pas refaire une vidéo? Parce qu'entre temps, lors d'une soirée entre amis, je me suis fait raser les cheveux et j'ai choppé un coup de soleil et il était hors de question que je refasse la vidéo avec la tête que je me tape. Mais ne vous en fait pas, une deuxième vidéo suivra avec un exemple des jeux et la navigation sur Google Earth. (De meilleure qualité, je l'espère)

 

 

 

Pour faire simple, le Leap Motion fait plus office d'un gadget ou d'une alternative à votre souris si vous avez la flemme de bouger du fond de votre fauteuil mais n'est pas encore prêt à remplacer totalement celle-ci, d'autant qu'écrire au clavier visuel avec le Leap devient un vrai parcours du combattant (le clavier reste donc indispensable).

 

Attention où vous le posez, car celui-ci aura tendance à chauffer plus suivant la surface, surtout le contour en alu. Attention aussi car celui est assez groumant en processeur, surtout si vous avez un assez vieux PC. Pour l'instant seul un écran est géré et les ingénieurs de LEAP pourrait sortir une MAJ pour gérer le multi-écran. A noter qu'une version sans fil est à prévoir.