The 100 Entete

 

 

Tiens, tiens ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé une bonne série de SF.

Celle-ci est apparue en début d'année, en mars dernier et portant le nom de « The 100 ». Je pense que la traduction n'est guère nécessaire sinon aller faire un tour en Australie du Sud et demander à Hugh Jackman de vous expliquer.

 

Donc bon cette série a était créée pour la chaîne The CW Television Network, basée sur le roman éponyme de Kass Morgan et développée par Jason Rothenberg.

Pour l'instant, la série ne possède qu'une saison, mais pour une première saison, on peut dire qu'elle a mis le paquet.

 

Tout commença, il y a 97 ans, une guerre nucléaire a décimé toute la population de la Terre. Toute ? Non. Un groupe d'irréductibles humains on crée douze stations spatiales pour vivres dans l'Espace, la Terre étant fortement radioactive.

À la base ils étaient 400 habitants mais désormais, la station est en situation de surpopulation et donc pour réduire celle-ci, chaque larcin ou méfait sans conséquences graves est considérés comme crime possédant la peine capitale. Autant dire c'est pas la fête si tu piques l'iPode de ta soeur ou si tu prends le métro sans ticket quoi.

Bon l'histoire nous balance à partir de là, et dans les quelques premières minutes qui suivent, on comprend que 100 jeunes délinquants emprisonnés sont envoyés sur Terre pour voir celle-ci est viable.

Et c'est là que vraiment toute la série commence. Est-ce qu'il vont survivre ? Par quels moyens ? Sans règles ? Blablabla..

 

The 100 01

Bonjour, je suis Barracuda de l'Agence tout risque.

 

Alors l'histoire se déroule selon deux angles :

Le premier étant celui des 100 jeunes essayant de survivre sur une Terre qui leur est inconnue, car chacun est nés sur la station spatiale. Sur Terre, on fait face à un mélange d'histoires, domination, pouvoir, secret, amour, et bestialité de l'Humain quand il ne possède plus de règle.

Le second est celui des autres survivants sur « l'Arche », d'où nombreux d'entre eux possède un enfant sur Terre. Sur cette station spatiale on fait face à des complots internes, des stratagèmes, et le mal être de quelques habitants (membres du conseil) à ne plus pouvoir communiquer avec les 100.

 

L'histoire est bien ficelée, bien racontée, possédant pas mal de retournements de situations, qui vous feront d'autant plus apprécier et être accroc à cette série. J'attends avec hâte la saison 2, car la première se termine sur un cliffhanger putassier lvl final boss.

 

 

Niveau réalisation, l'environnement de la Terre est magnifique, beaucoup de plans dans une forêt dense, verte et très lumineuse. Les plans sont sublimes, je pense notamment à la scène avec les papillons de nuit, mais je ne vous spoilerai pas allègrement.

Les scènes sur « l'Arche » sont pas mal non plus, on ressent vraiment une froideur de l'Espace et une solitude commune dans cette station. J'ai trouvé aussi que le manque d'oxygène, « l'Arche » qui se meurt, se faisait ressentir comme un étau qui se referme, sans trop qu'ils en parlent, on le sait, et on ne l'oublie pas.

 

What's up bitches ?!

« What's up bitches ?! »

 

 

Bon cette série m'a cependant déçu au départ, elle est longue au démarrage, un peu trop longue à mon goût, bon elle se rattrape largement après mais elle peut en décourager certains cependant.

Il y a un problème de rythme dans le premier épisode, cela ma pas mal déstabilisé, tout s'accélère d'un coup, énormément de choses se passe dans les 10 premières min, on a du mal à suivre et BAM, l'histoire se stop brusquement, pour prendre son temps par la suite.

 

 

Pour une première saison, elle a mis le paquet comme je vous ai dit, malgré quelques petites erreurs, on se laisse prendre facilement par l'histoire. Étant amateur de SF, de survie, de apocalyptique, j'ai beaucoup apprécié.

Bon comme dit précédemment, le dernier épisode vous fera trépigner d'impatience pour la saison 2, du moins c'est à vous de juger.

 

The 100 03

 

 

 

 

 

 

 

 

 

See ya,

Votre rédacteur, le Dr. Jones.