[E3 2014] EA
Bon, très bien, je vais vous l'avouer de suite, cet article sera court. Tout simplement car la présence d'EA était anecdotique, au point même de faire une ouverture en parlant d'un jeu sans en parler... Enfin, c'est parti... Seigneur, THQ me manque....
Comme je vous l'ai dit plus haut, nos entrons dans le vif du sujet avec l'annonce de Star Wars Battlefront 3, enfin, l'annonce, la piqûre de rappel de son existence, et du fait qu'il est développé par Dice. Pas d'images, pas de date, rien. Suivant !
Dragon Age Inquisition prend la relève, et comme on peut le constater dans le titre, il s'agit d'un spin-off pas d'une suite, mais ce n'est pas le plus intéressant. Comme à son habitude, Bioware frappe fort et nous offre un contenu aux graphiques léchées.
Aaryn Flynn, General Manager de Bioware arrive sur scène et commente la scène, où les personnages s'échinent à apprendre le respect à un Wyvern. Il aborde la capacité de gérer toute l’équipe et les contrôler indépendamment, ce qui est un grand bond en avant, notamment sur la tactique à aborder qui pourra s'annoncer plus expéditive. En parlant Tactique, la vue éponyme a reçue elle aussi quelques ajustements. Cette partie se termine avec une vidéo explicative des compagnons.
Mais nous ne quittons pas la sphère Bioware pour autant. En effet, nous passons à Mass Effect 4, qui se contente d'une vidéo "teaser/making of" nous annonçant les prochaines nouveautés pour le début du nouvel arc de la série. On parle notamment d'un système environnemental revu avec des changements de climat dynamiques, donnant plus de cachet à chaque planète, tout en les rendant plus ouvertes.
Et avec toutes ces bonnes nouvelles, n'oublions pas de parler du troisième titre phare de Bioware, Star Wars !!! Attendez...
Sans transition, passons aux Sims 4, qui a subit d'énormes changements afin de devenir encore plus précis pour recopier l'élément humain.
On constate une évolution de la créaton des Sims pouvant aller jusqu’au choix de la personnalité. Tout en restant sur le côté personnalité, celle des PNJ a été vue à la hausse, ces derniers ayant leur vie, leurs ambitions, et même leurs interactions entre eux les rendent connectés, et donnant des relations évolutives selon ce qui leur est arrivé dans le passé.
Passons à EA Sports, et commençons avec UFC, dans lequel un bonus a été ajouté en la possibilité d'incarner Bruce Lee, avec un moveset fichtrement bien réussi. Il est daté au 17 juin 2014.
NHL 15 prend le relais, en toute honnêteté, je ne connaissais pas l'existence d'autant de licences EA Sports, et celle-ci a du cachet, les développeurs ont parlé d'amélioration de gameplay, sans pour autant en citer l'ordre.
Burnout Paradise prend la relève avec une grande évolution, notamment sur l'utilisation des moyens de transport, dont la diversité est flagrante, et avec la possibilité de sauter de l'un à l'autre en mouvement, en vue pilote durant les interactions.
PGA Tour montre le bout de son club avec comme nouveauté le Frostbite 3.0. Pourquoi ? Parce que n'avez-vous jamais rêvé de faire un bogey passant par-dessus le cuirassé qui se vautre sur les îles de la map tempête aux Paracels ? EA ne sait plus quoi inventer tellement le gameplay pour jouer comme Tiger Woods est au point...
MADDEN NFL 15 Nouvelle fonctionnalité caméra en fonction de la position des joueurs, nouvelles possibilités de poussée et de tacles/ placages.
Les développeurs sont passés raidement sur le jeu Dawngate, un DOTA-like, et one ensuite utilisé la même méthosde de trailer/making of pour présenter le prochain Mirror's Edge.
Un dernier retour par la case EA Sports d'impose avec FIFA 15, dont le seul changement aura été d'améliorer la physique, quoique, je me demande si il n'y a pas un glitch dans lequel Luis Suarez mord les joueurs adverses...
Battlefield Hardline. Ce jeu que l'on pourrait qualifier de mod de Battlefield 4 ( rendez-nous Bad Company, purée, depuis le temps qu'on vous le dit ), veut se la jouer show hollywoodien si Payday était à la télé, avec quelques gadgets spécifiques, comme un grappin et une tyrolienne (le lance-flammes de Bad Company 2 Vietnam me manque...).
Le mode de jeu proposé sur la démo est un détournement de fourgon dans lequel les braqueurs doivent... détourner un fourgon, mais ensuite se frayer un chemin jusqu'à l'hélicoptère d'extraction, sans pour autant être en sécurité car les policiers peuvent toujours leur envoyer à la volée des roquettes dans les gencives.
Avec le recul, en écrivant cet article, je réalise que L'ensemble n'est pas si mal, il manquait juste un peu de réelles informations sur les jeux présentés, mais ceux qui étaient bien abordés avaient toujours quelque chose à nous offrir. Présentation correcte donc, mais oubliable.