Free To Play : Le documentaire par Valve
Si vous avez Steam vous avez du remarquer il y a deux semaine la disponibilité de Free To Play un film gratuit, mis à disposition par Valve lui-même.
Free To Play est un documentaire réalisé par Valve à l’image d’un autre (le seul) documentaire, Indie Game The Movie qui nous propose à l’occasion du championnat The International de la GamesCon 2011 de suivre ceux qui allait être considéré comme les meilleurs joueurs au monde de Dota 2.
Pour ceux qui ne connaissent pas Dota 2, il s’agit du MOBA Free To Play de Valve. Et pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un MOBA et Dota 2, Legue Of Legend est un MOBA.
Pourquoi la GamesCon 2011 ? Tout simplement parce que c’est lors de cette convention qu’a eu lieu pour la première fois le plus gros et important championnat dans le monde du jeu vidéo. Jusqu’à présent il était dur de vivre de cette passion, les gains n’étaient pas très importants. Les finalistes ne gagnaient pas plus de 14 000$ au maximum et il y avait souvent des arnaques.
Puis en même temps un championnat de Dota 2 avec une telle somme en jeu, on ne va pas se mentir, Valve se fait de l'autopromotion.
C’est alors que les rumeurs se sont accumulées, on parlait alors d’un montant allant jusqu’à 50 000$ ce qui était alors impossible à imaginer en 2011. Ce n’est qu’en août 2011 que les véritables montants sont tombés et ce fut la claque. Un Prize Pool (Montant total) de 1.6 millions de dollars dont 1 million rien que pour les premier pour un championnat de Dota 2 !
Le monde de l’e-Sport venait de franchir un cap, celui du joueur professionnel qui allait enfin pouvoir vivre de sa passion pour le jeu Vidéo.
Tout au long du documentaire nous suivons 3 des équipes en lice pour le tournoi dont spécialement 3 joueurs, 1 par équipes.
- Danylo Ishutin alias Dendi le capitaine de l’équipe Ukrainienne Na’Vi.
- BenedictLim Han Yong alias Hyhy le capitaine de l’équipe Singapourienne Scythe.
- l’américain Clinton Loomis alias Fear le capitaine de l’équipe internationale Online Kingdom.
On peut dire que Valve avait tout prévu et qu’avec ce tournoi ils ont donné un sacré coup de pub pour Dota 2 ! Vous pouvez visionner Free To Play gratuitement sur Youtube, Steam et Itunes.