Humble Weekly Sale TSG
Grâce à ce nouveau Bundle vous prouverez votre noblesse de cœur ! En effet, il est cette fois associé à TheSpeedGamers, un groupe de joueurs qui streament pour des œuvres de charité. Et la qualité est au rendez-vous.
Pour une somme libre vous obtenez :
Thomas Was Alone : the title is a lie. Vous incarnez Thomas (au début), un cube qui doit traverser différents niveaux. Au fil de votre progression vous rencontrerez d'autres "personnages" avec différentes aptitudes, et avec lesquels vous devrez alterner pour atteindre la fin du niveau. Dans un esprit minimaliste, le gameplay sert aussi la narration puisque les histoires des personnages s'entremêlent et évoluent au fil des niveaux.
Puzzle Bots : le canard boiteux. Le jeu a pas l'air top, vous dirigez des petits robots pour résoudre des énigmes et venir en aide à votre créateur. A mon avis c'est un peu le même délire que dans "Tetrobot and Co."...mais en moins bien.
Dustforce : le balai du bien. De la plateforme hardcore avec un pitch impromptu : vous devez traverser les niveaux le plus rapidement possible, tout en ramassant la poussière qui traîne. Des graphismes cartoons très sympas, différents personnages pour le style, un gameplay bien fait, un challenge élevé, un gros atout pour le Bundle.
VVVVVV : la plateforme mais pas trop. Acclamé à sa sortie, VVVVVV est un OVNI dans le sens où il prend vos habitudes de jeu et les détruit au lance-flammes. Au lieu de sauter au-dessus d'un rebord pour avancer, le seul bouton d'action du jeu inverse la gravité. Dans un couloir ça passe, mais quand vous êtes à l'extérieur, la moindre marche devient vite infranchissable. C'est avec ce gameplay pas comme les autres que vous devrez sauver les six membres de votre équipage perdus sur une planète hostile.
Cave Story + : la succes story. Au départ un soft gratuit plein de qualités, le jeu a gagné en notoriété et le droit à un développement plus conséquent. Typé 8-bit, ce jeu ravira les fans de la NES et de rétro-gaming. Ce castlevania-like vous occupera pendant pas mal de temps.
Pour 6$ minimum, vous obtenez 6 six jeux de plus (coïncidence merveilleuse !) :
Reus : God-like, espèce en voie de réapparition. Dans ce God-like particulier, puisqu'en vue de côté, vous contrôlez différentes divinités pouvant terraformer le terrain afin d'aider vos fidèles. Et j'en sais pas plus je l'ai pas ! Mais le concept a l'air hyper sympa !
Limbo : une perle. Expérience qui vous fera voyager, Limbo pourrait à lui tout seul vous convaincre d'acheter ce Bundle.
Cthulhu Saves the World : Lovecraft dans ta face. Pour les incultes, Cthulhu est une divinité extraterrestre censée détruire le monde, dormant au fond des océans. Sauf qu'en se réveillant, il se retrouve sans pouvoirs, ce qui complique ses projets. Commence pour lui une épopée pour retrouver sa toute puissance et mettre le monde à feu et à sang. Véritable parodie du mythe de Lovecraft et des RPG de l'époque 8-bit, je recommande vivement ce "Cthulhu Saves the World".
Mutant Mudds Deluxe : la plateforme 2D avec de la 3D. Un petit jeu qui a pas l'air exceptionnel mais rigolo. De la plateforme assez classique en 2D, sauf que vous pouvez jongler entre 3 plans différents pour progresser dans les niveaux. Entre 2 parties de Dustforce ça détend.
Lone Survivor : l'horreur pixelisée. Mélange improbable de jeu d'aventure, d'horreur et d'infiltration , le début du jeu m'avait paru intéressant (mais j'ai pas continué je suis peureux). Comme Limbo, une expérience vidéo-ludique à tenter, histoire de pouvoir se la péter en soirée mondaine.
Element4l : faîtes 1 avec la nature. JG m'a expliqué mais je apparemment il était pas trop sûr : vous contrôlez et devez faire interagir les 4 éléments pour résoudre des énigmes et avancer dans le jeu. Un jeu pour se détendre, se poser au calme après s'être frustré 2 heures sur VVVVVV.
En payant 10$ minimum vous avez en plus :
Teslagrad : Tesla le mec sympa. Jeu de plateforme réflexion, Teslagrad vous place dans un univers steampunk où vous devez progresser dans la Tour Tesla en vous servant du magnétisme et autres effets électriques. L'histoire ne vous est pas contée à travers des cinématiques mais grâce à des éléments de décors explicites, tout en subtilité donc.
Et enfin, pour 40$ vous obtiendrez tous ces jeux ET un t-shirt et un porte-clé TSG. Si votre bonté dépasse les limites de votre portefeuille, vous pouvez dépenser 100$ pour tout ce qui est mentionné ci-dessus et obtenir en plus un autre t-shirt (différent), des autocollants des personnages des jeux du Bundle et trois posters de la SNES, de la Genesis (Megadrive) et de la PSX. Le tout avec un aspect très pixel.