Playlist de Juillet - Août 2014 Entête

Tous les 2 mois découvrez ce qui tourne en boucle dans écouteurs, ce qui nous accompagne dans les transports en commun, ce qui nous réveille le matin, ce qu'on est fier de faire écouter à nos potes en se disant qu'on est des pionniers alors que ça tourne depuis 2 semaines à la radio. Tous les 2 mois découvrez notre playlist.

 

Childish Gambino - "Freaks and Geeks" Donald Glover, Troy Barnes dans la série Community est un pur geek et ça s'entend. Ses chansons sont bourrées de référence à la culture pop, il compare ses conquêtes aux ennemis de Batman et va prêter sa voix à Miles Morales, le Spider-Man afro-américain, dans la série de Disney Channel. Ce mec est cool.

The Smiths - "I want the one I can't have" C'est du bon vieux rock de '85, ce sera toujours sympa à écouter.

Christine and the Queens - "Narcissus is Back" L'OVNI de ma sélection. Christine est unique, elle mélange le français à l'anglais, son phrasé est entre le chant et le parler, ses textes sont plein de poésie et elle a une classe monumentale. Si vous n'aimez pas, faîtes un effort ça viendra.

 

alt-J - "Every Other Freckle" Oui vous connaissez, oui je l'ai déjà mis dans une playlist, mais je ne pouvais pas passer à côté du retour d'alt-J, groupe anglais exceptionnel. Des trois extraits du nouvel album, celui-ci est le plus proche du précédent album, et comme je l'avais beaucoup aimé c'est celui que je préfère.

Flavien Berger - "Mars Balnéaire" Dans le même style que Christine and the Queens (<3), plein de synthés comme je les aime, un chanteur en français mais des textes un peu plus décalés et drôles. Ambiance décalée et cosy au programme.

OrgeLama

 

Matt Corby - Brother : J'ai enfin pu remettre la main sur cette chanson grâce à l'article sur le nuage que j'ai fais il y a quelques semaines et la seule chose que j'ai à dire c'est que j'adore l'instru et cette puissance qu'à Matt Corby dans la voix.

Huey Lewis & The News - Back In Time : Retour vers le futur, Marty, Doc, DeLorean. Pas besoin de vous en dire plus.

The Ting Tings - Wrong CLub : Franchement je remercie Apple sur ce coup_là, The Ting Ting propose un son différent, un style bien à eux, réellement vivant et c'est avec impatiente que j'attendais leur grand retour. C'est maintenant chose faites avec Wrong Club. Plus calme que That's not my name ou autres Shut up and let me go, le titre n'en reste pas moins une merveille pour moi, toujours aussi vivant.

 

Disclosure - You & Me (Flume Remix) : You & Me de Disclosure est un très bon titre mais Flume qui passait non loin de là a décidé d'y mettre sa touche personnelle et bordel ce que c'est bon ! Plus qu'un remix, cette version est une toute nouvelle musique, plus lente avec un rythme et des sonorités qui m’apaisent.

T.O.T.E.M. - Planet Funk : Dernière musique pour moi. Il s'agit d'un groupe de chez nous, dont j'avoue connaitre deux des quatre membres (hé oui je pèse dans le game !). Trêve de bavardage, je ne parle pas d'eux pour leur faire plaisir (même si ce sera le cas) mais bien parce que j'avoue avoir été agréablement surpris par leur premier titre !
Non pas que ce qu'ils faisaient avant était nul mais parce que ce n'est pas facile de se dire musicien et au final arriver à faire quelque chose de réellement bien (on connaît tous des gens comme ça). Planet Funk est un titre jeune, rythmé et rafraîchissant ! Ces gars ont du talent.

T.O.T.E.M est un groupe jeune à qui je souhaite bien du plaisir et de la réussite.

JG

 

Radical face - the mute : The radical face a le don de sortir des titres qui me mettent dans un étrange état de réflexion ou de rêverie, c'est aussi le cas avec "the mute" découvert dans l'excellent film de Zach Braff "Wich i was here". Elle me donne tout simplement envie de me poser dans un endroit calme et de me laisser porter par mes pensées.

Jabberwocky - Pola : Ce n'est pas la première fois que j'utilise le groupe Français "Jabberwocky" dans ma playlist, pour moi ils ont produit 2 titres excellents, le reste me laissant assez indifférent. Mais voici le successeur de photomaton, POLA ! .

 

Fakear - neptune : Pour moi le meilleur titre de l'EP Sauvage, Fakear nous fait redécouvrir la musique électro à la manière de Bonobo, il a réussi à m'étonner dans un genre ou créer quelque chose de nouveau relève de plus en plus du défis !

Jozi

 

 

spotify-logo