Playlist du mois Entête

Nos goûts musicaux ne s'arrêtant pas aux OST de jeux, tous les mois on vous propose une playlist où chacun choisit 3 morceaux en fonction de ses goûts du moment, de ce qu'il aime en général, pour vous faire découvrir de nouvelles choses ou juste parce qu'on aura trouvé des purs morceaux !

 

 

 

King Charles - « Love Lust » Chanteur anglais au look plus que particulier, King Charles nous sert des chansons poétiques et des ballades entraînantes. Et cette chanson ne déroge pas, jolie déclaration d'amour rythmée, on a ici l'une des meilleures chansons de l'album. Tantôt rock, tantôt folk, mais toujours avec originalité, c'est un disque plein de surprises que je ne peux que recommander !

 

Vampire Weekend - « Giving Up The Gun » Groupe que je ne présenterai pas, les new-yorkais s'éloignent de leur premier album pour devenir un peu plus rock, mais en gardant quand même cette fraîcheur des îles. Avec une basse rythmant le titre en accord avec la batterie, ce « Giving Up The Gun » est une petite perle.

 

Yuksek - « On A Train » Tiens, de l'électro française ? Oui, mais dieu qu'elle est bien ! Commençant calmement, mais avec un rythme plutôt soutenu, le titre monte rapidement pour exploser dans le refrain. Et là c'est le frisson, la joie auditive, le feu d'artifice intérieur. Puis la rechute vers le nouveau couplet. On arrive à un interlude où tout se calme, seul un synthé grave demeure pour mieux rebondir sur un refrain encore plus jouissif que le précédent. Que d'émotions dans un seul titre.

OrgeLama

 

 

Jay-Z - Picasso Baby : The king of New-York est de retour en solo ! "Magna Carta... Holy Grail", son douzième album studio, est sorti le 4 juillet (le jour de l'Independance Day) pour les utilisateurs Samsung, et le 8 juillet pour le reste du monde. L'album de la maturité pour Jigga, il y explique son nouveau rôle de père de famille et ses difficultés. Mais Jay-Z reste le même boulard qu'il était autrefois. De l'égotrip comme il sait en faire, des sons ultra street, bref un album réussi, comme d'habitude pour le mari de Beyoncé. Picasso Baby est un des morceaux phare de cet album, et nous fait rappeler aussi que le compositeur de cette musique, Timbaland, a de très beaux restes malgré quelques ratés dernièrement.

 

La Femme - Sur la Planche 2013 : Non, le rock français n'est pas mort. L'album "Psycho Tropical Berlin" en est la preuve. Sorti le 8 avril de cette année, il permet au grand public de se réconcilier avec le rock de chez nous. Une vraie bouffée d'oxygène, avec notamment le titre Sur la Planche 2013, qui est à la fois novateur et très rétro/années 80. Le mélange pop-rock est totalement réussi et ce premier album est un succès. A écouter de toute urgence.

 

Kanye West - I Am a God : Comment parler de l'album de Jay-Z sans parler de Yeezus ? Sorti un petit mois avant celui de son compère de Watch The Throne, Yeezus se veut beaucoup plus violent et mégalomaniaque. Et force est de constater que sa volonté a été exhaussée. Avec ses énormes basses et ses textes toujours aussi centrés sur lui, cet album est sans doute le plus violent voire angoissant des albums de l'artiste. I Am a God traduit parfaitement cela. Ah aussi, sur cette musique, Kanye West a marqué "feat God". Le boulard du mec.

MaximeF

 

 

Red Hot Chili Peppers - Can't Stop : Les Red Hot, un groupe mythique que j'adore et qui avec Can't stop un titre musicalement génial entre le chœur chantant derrière Anthony Kiedis et la fin de la musique où l'on entends plus la batterie, le tout rythmé énergiquement. Voila pourquoi j'aime ce titre.

 

Queen - Don't Stop Me Now : Pas besoin de présenter Queen et son chanteur excepxionnel qu'est Freddie Mercury. J'aime tout particulièrement cette musique, car elle part tout doucement et au bout de quelques secondes c'est le réveil! Ça pétille, ça explose de partout, la joie est là! Vient la fin de la chanson qui se finit plus douce qu'au départ avec l'impression que notre Freddie s'éloigne vers d'autres lieux en chantonnant, heureux.

 

Die Antwoord - Baby's On Fire : Die Antwoord (La réponse en Afrikaans) est Groupe sud Africain composé de Yo-Landi Vi$$er (Anri Du Toit), Ninja (Watkin Tudor Jones) et DJ Hi-Tek. J'ai découvert ce groupe dans Far Cry 3 avec leur chanson "I Fink U Freeky" tiré de l'album Ten$ion. Niveau musical, il s'agit d'un style de musique à la fois moderne, trash et comportant des passages démodés plutôt orienté " rap mélodique ". Die Antwoord est un groupe très bizarre ou alors il s'agit de leur culture qui est différente mais c'est ce côté " pas comme les autres " qui m'attire chez eux, même la voix et le look (coupe de cheveux) de la chanteuse sont assez bizarres et le tout mélangé colle à la perfection Il n'y a qu'à voir le clip pour voir à quel point c'est étrange.

JG

 

 

Black Label Society - Concrete Jungle : Du lourd, avec un son profond et un rock puissant, Black Label Society, c'est très bon, Concrete Jungle, c'est juste énorme.

 

Awolnation - Sail : On ne la présente plus, cette chanson déchire. Utilisée à droite à gauche dans diverses vidéos promotionnelles et autres pubs, vous l'avez sûrement entendue, ré-enjoyez là ici bas.

 

Black Sabbath - Iron Man : A l'origine de l'easter egg de Tony Stark portant un T Shirt Black Sabbath dans le film Iron Man, cette chanson est une pépite.

 

Nolec

 

 

 

 

 

spotify logo