Playlist du mois Entête

Nos goûts musicaux ne s’arrêtant pas aux OST de jeux, tous les mois on vous propose une playlist où chacun choisit 3 morceaux en fonction de ses goûts du moment, de ce qu’il aime en général, pour vous faire découvrir de nouvelles choses ou juste parce qu’on aura trouvé des purs morceaux !

 

Rudimental - "Right Here (feat. Foxes)" : Bon ok j'aime les groupes anglais ! Mais c'est la faute des rosbeefs, un complot. Bref, Rudimental est un groupe de 4 DJ (les meilleurs sont toujours à 4) qui mélangent plusieurs influences : dubstep, reggae, electro...Un mélange détonnant mais diablement efficace. L'album est plein de featuring car même s'ils savent mixer, ces british-là ne chantent pas. Allez voir le clip, c'est plein de tigres tous mignons.

 

Bob Dylan - "The Times They Are A-Changin" : Bob Dylan, chanteur important de la période hippie ! Cette chanson sortie en 1964, en pleine Guerre du Vietnam, est rapidement devenue un hymne anti-guerre. Artiste culte, vous avez sûrement déjà entendu une de ses chansons, que ce soit en version originale ou en reprise par Jimi Hendrix ou encore Aerosmith. Elle est d'ailleurs présente dans l'intro du film Watchmen (que vous devez voir, même si vous ne l'aimez pas, pour réfléchir VRAIMENT à ce qu'est un super-héros). Donc on oublie les synthés d'ajourd'hui pour un petit air à la guitare et un solo d'harmonica.

 

Phèdre - "Aphrodite" : Que de mythologie d'un seul coup, désolé je vous ai pas habitués à ça. On se calme, on reprend ses esprits et on se concentre : Phèdre c'est quoi (en vrai, pas le groupe !) ? Une tragédie, les trucs tristes, le drame, les gens morts, bouh c'est gris. Aphrodite c'est qui ? Vénus pour les romains, elle est la déesse de l'amour, de la beauté et de tout ce qui est niais. Tout est dit, chanson (au premier abord) d'amour, sauf qu'en fait non. Les synthés frôlent l'épilepsie, les basses transpirent la dépression et les paroles poignardent en plein cœur. Mais p****n que c'est bon !

OrgeLama

 

 

Avicii - Wake Me Up : Tout le monde connait le célèbre DJ suédois Aviici, de son vrai nom Tim Bergling, avec son titre Levels. Fort de ce succès et aussi parce qu'à force d'entendre tout le temps le même titre, même remixé, le public devait en avoir un peu marre, Avicii nous revient avec Wake Me Up un son électro accompagné de la voix de Aloe Blacc, chanteur américain d'origine panaméenne, et d'une instrumentalisation guitare et banjo qui donne à ce titre un petit côté country.

 

Betoko - Raining Again : Betoko, pour Beto Cohen, est un DJ méxicain résidant en Angleterre dont je ne connaissait rien il y a peu. Avec Raining Again, Betoko nous livre de la bonne House, de 8 minutes tout de même, assez posé qui commence avec cette voix grave et mélodique. Bref vous l'aurez compris je suis tombé sous le charme de Betoko grâce à ce titre. Alors on aime, on aime pas, après tout vous faite comme vous voulez.

 

Empire Of The Sun - Alive : Empire Of The Sun, groupe d'électropop, nous est revenu avec un album tout frais cette année qui contrairement à leur précédent, qui ne contenait qu'une ou deux chanson bien, fait les choses bien en nous faisant voyager du début à la fin. Luke Steele (chanteur) et Nick Littlemore nous livre ici un titre plein de vie (en même temps c'est le titre) nous rafraîchissant les oreille et qui nous change de toutes ces musiques commerciales.

JG

 

 

Sébastien Tellier - L'amour naissant : Ça y est, le prodige est de retour ! Comment ne pas parler du nouvel album d'un des meilleurs artistes en ce moment en France (non je n'exagère pas) ? "Confection", le nom de son septième album, arrive le 14 octobre, et comme Tellier est quelqu'un de généreux, il a dévoilé le clip d'un titre de l'album, L'amour naissant. Beaucoup plus sobre que son dernier album "My God is Blue", ce titre vous rappellera La Ritournelle tout en ne tombant pas dans la redondance. Un son mélodieux et un Sébastien Tellier toujours aussi parfait avec ses chants presque religieux. Première impression réussie, et on attend tous avec impatience la sortie de son album. Et entre temps, on aura le temps de réfléchir à cette question: comment a-t-il bien pu perdre l'Eurovision 2008 ?

 

Granville - Jersey : Vous ne connaissez peut-être pas ce groupe originaire de Caen, alors un petit conseil entre vous et moi, jetez-vous sur leur premier album sorti en février 2013, qui se prénomme "Les Voiles". Avec des sonorités sixties et yéyé, cet album est un OVNI dans l'industrie de la musique française. Jersey, en référence à l'île Anglo-Normande, est le premier single de l'album. Avec un son très rock et entraînant, le titre des trois acolytes est un régal pour les oreilles, et nous permet de revenir cinquante ans en arrière, à l'époque du twist et des blousons en cuir. Et petite précision, tout l'album est chanté en français. Marine Le Pen approuve.

 

Arvo Pärt - Spiegel im Spiegel : Tu veux te détendre et partir en introspection ? Ce titre risque de t'aider. Spiegel im Spiegel ("Miroir(s) dans le miroir" pour les LV2 espagnol) est une oeuvre du compositeur Arvo Pärt originaire de Tallinn, en Estonie. Elle mêle parfaitement le piano et le violon dans une composition de huit minutes. Huit minutes d'émotion et de relaxation, où vous pourrez vous envoler dans un autre monde et planer. Cette pièce, écrite en 1978, vous permettra aussi de trancher avec les titres agressifs et dansants de notre époque. Un véritable bol d'air frais en somme.

MaximeF

 

 

 

spotify logo