Humble Weekly Sale Entête

Nouveau Humble Weekly Sale, organisé tout seul sans éditeur. On y trouve une sélection de jeux déjà vus dans un Humble Bundle, séance de rattrapage donc !

 

Pour un prix défini à votre convenance, vous obtenez :

 

Jamestown : un shoot'em'up en pixel art. Pour moi qui ne suis pas particulièrement fan du genre, ça semblait risqué, mais son univers steampunk et son gameplay accessible pouvant convenir aux débutants comme aux plus expérimentés en ont fait une expérience agréable.

 

Closure : un jeu de plateforme/réflexion. Genre plus que répandu dans le monde de l'indie, Closure arrive à se démarquer grâce à un gameplay atypique qui bousculera vos habitudes dans le genre : n'existe que ce qui est visible. C'est pas clair ? Le jeu est plongé dans le noir, et le noir correspond au néant, le vrai. Si les plateformes et autres éléments ne sont pas éclairés ils n'existent pas, vous ne pouvez pas interagir avec. Déstabilisant.

 

S.P.A.Z. : un de mes chouchous de l'indé, un RPG avec des éléments de rogue-like. Dans une galaxie générée aléatoirement au début de votre histoire, vous évoluez à travers les systèmes solaires, combattant ou aidant les pouvoirs en place afin de rassembler des ressources et améliorer votre vaisseau, que vous pouvez personnaliser (le gros rayon laser ou les lances-roquettes ? le bombardier de l'espace ou le chasseur furtif ?). Tout ça en suivant un scénario vous conduisant aux quatre coins de l'espace ! Et si l'histoire vous gonfle, les activités secondaires sont assez nombreuses pour vous occuper. Un vrai coudekeur.

 

Shatter : le casse-brique revisité. Comme l'avait fait Wizorb il y a quelques temps, Shatter reprend le concept simpliste du casse-brique en le modernisant pour en faire une pépite de l'arcade. De nombreux modes de jeux sont disponibles, dont un mode histoire qui nous raconte sans cut-scene ni dialogue comment une machine s'échappe du monde dans lequel elle ne veut plus vivre. Rien de révolutionnaire mais des éléments qui en font un jeu agréable pour tous.

 

Et comme d'habitude depuis un certain temps, pour 6$, vous avez en bonus :

 

Dungeon Defenders : un petit mélange tower-defense/action/RPG. Un jeu plein d'humour avec un concept revisité un paquet de fois (Orcs Must Die! est pas mal dans le même genre) mais qui reste toujours efficace. Surtout qu'on peut y jouer à quatre avec ses coupains. Et parce qu'ils sont sympas ils vous filent le DLC Anniversary (map supplémentaire et modifications esthétiques).

 

Defense Grid Gold : un tower-defense plus classique. Situé dans un univers futuriste, Defense Grid n'est pas forcément l'atout majeur de ce Bundle. Il reste tout de même très bon dans son genre, sur lequel les amateurs pourront passer pas mal de temps.

 

En conclusion un Humble Bundle qui n'a jamais aussi bien porté son nom, avec des jeux sans grande prétention, mais qui sauront combler les joueurs que vous êtes.

 

 

Humble Bundle Logo + Ombre + arrondi jaune