Baboom Entête

Kim Dotcom, le créateur de feu Megaupload et de son petit frère MEGA, avait promis qu'il allait revenir avec un service qui allait faire de l'ombre aux grandes majors de l'industrie musicale.

 

A la base il y avait Kim Dotcom, entrepreneur Allemand à la tête d'un des sites les plus visité au monde, Megaupload. L'homme vivait pépère jusqu'au jour où les ricains, grands sauveurs de l'humanité, ont décidé de mettre fin à son petit bout de paradis.

Ni une ni deux, il n'en a pas fallut plus pour que Kim Dotcom réagisse en arguant que cette attaque envers lui n'avait aucun rapport avec les accusations sur les effractions de copyright de son site mais bel et bien avec le lancement futur d'un site de streaming musical totalement gratuit ayant pour but de reverser 90% des revenus directement aux artistes.

 

Bon ça c'était pour le rappel de la petite histoire, nous sommes en janvier 2014, le 22 plus précisément, et cela fait prêt de 2 ans que Megaupload a fermé ces portes et nous avons appris il y a quelques temps que ce fameux site de streaming ne s'appelerait pas MEGA Box mais Baboom.

 

Voila 2/3 jours maintenant que Baboom a enfin une identité visuelle et que l'on peut désormais s'incrire à la newsletter pour pouvoir peut-être réellement tester le site avant sa sortie officielle.

 

 

En attendant de nouvelles informations, vous pouvez un peu tâter le site et voir son interface avec les premières et seules musiques disponible à l'écoute, celle de Kim Dotcom.

 

Concrètement, la nouveauté elle est où?

 

Les sites de streaming musical on en a déjà plein. Vous n'avez qu'à voir, Spotify, Youtube, Grooveshark ou même Deezer. Mais là où Kim Dotcom veut faire mal, et on lui espère tout ce mal, c'est de taper sur les majors.

 

Baboom 01En terme de design Baboom me rapelle assez Spotify avec sa barre de recherche latérale, sur le côté gauche. Malgré tout, le tout me semble plus léger et espacé avec la possibilité de pouvoir cacher la barre latérale.

 

Bon un design ça ne fait pas tout, et tout le monde le sait. Il faut du contenu. Pour l'instant le site n'étant pas ouvert on ne sait pas ce qui sera disponible dès le début mais une chose est sûre, la proposition de Kim aux artistes est plus qu'alléchante pour eux.

Toutes les musiques qui vous plairont seront disponible gratuitement à l'écoute mais aussi bien sur en téléchargement. Cela sera possible grâce à un plugin remplaçant les publicités par celles de Baboom. L'argent récolté servira ainsi à payer les artistes à hauteur de 90% ce qui a bien sur de quoi faire grincer les dents aux grandes Majors.

 

Les musiques mais pas que...

 

Baboom 02Pour pousser un peu plus la fonction sociale, Baboom intègre aussi la possibilité à l'artiste de pouvoir partager des photos ainsi que des vidéos/clips sur la plateforme. Kim Dotkom en profite pour lancer un concours pour qui voudrait remixer ces morceaux ou y proposer des clips. Pour cela il met à disposition tout les sample qui ont servit à faire la musique.

Je ne sais donc pas si cela sera aussi d'actualité mais si les artistes on la possibilité de mettre leurs sample à disposition cela pourrait être pas mal pour les personnes voulant réaliser des remix.

 

 

Le petit plus qui fait du bien

 

Baboom 03Baboom 04

 

Petite pic par rapport aux autres sites, la possibilité d'écouter ses musiques en FLAC en plus du traditionnel 320Kbps et ça, croyez moi ça pour les mélomanes et les gens qui ont le matos qu'il faut, cette nouvelle est la bienvenue! Et encore mieux, les musiques seront téléchargeable en mp3, FLAC et même WAV!

 

Et pour faire sourire un peu, Kim met à disposition les liens pour pouvoir acheter son album sur Amazon, l'app store ou bien Bandcamp. Sacré rigolo ce Kim!

 

Je ne sais pas vous mais je suis impatient de voir ce que donnera ce nouveau site dès qu'il sera disponible!