Playlist d'Halloween

 

Halloween, célébration américaine qui a eu une petite gloire en France mais qui est maintenant complètement morte. Dommage. Mais nous sommes sur internet, nous faisons donc fi des limites culturelles et géographiques pour vous offrir en cette nuit ténébreuse une playlist d'Halloween !

 

Justice - Stress Le jour où le dictionnaire aura des définitions auditives, on y trouvera cette chanson. Des violons rapides et stridents rappelant ceux des "Dents de la Mer", un beat évoquant un cœur apeuré et un rythme rapide renvoyant à la course d'une victime tentant de s'échapper d'un cauchemar. A ne pas écouter quand on rentre chez soi, tout seul, à pied, le soir, quand personne ne vous entend crier...

 

The Hoosiers - Killer Le tueur, personnage récurrent du film d'horreur qui a pris de multiples formes au fil des années. Certaines plus sont réussies que d'autres, mais dans tous les cas on en a tous un qu'on a peur de voir sortir de ce coin sombre de notre chambre. Et cette chanson est là pour nous le rappeler.

 

Kavinsky - Rampage Un peu comme dans Stress, le rythme aigu lancinant fait sentir qu'un danger approche, que la créature rôde dans l'obscurité et qu'elle est prête à bondir. Une sorte de course-poursuite avec ses moments de calme où l'on croit être sain et sauf, coupés par ses réapparitions subtiles du danger pour finir dans un crescendo qui se termine sur une incertitude : avons-nous réussi à échapper à notre poursuivant ?

 

OrgeLama

 

Black Sabbath – End Of The Beginning : Black Sabbath le groupe mythique nous revient avec la formation originale du groupe à savoir Ozzy Osbourne (chant), Tony Iommi (guitare) et Geezer Butler (basse) exception faite du batteur Bill Ward remplacé par le nom moins talentueux Brad Wilk qui nous a montré de quoi il était capable chez Rage Against The Machine. Le groupe nous est revenu avec l’album 13,  sorti le 10 juin de cette année, qui est avouons le un album de maître qui signe le grand retour de nos papy métaleux sur le devant de la scène musical ! Vous l’aurez compris je vous recommande chaudement cette album à écouter en toute occasion et bien sûr en ce soir d’Halloween.

 

Avanged Sevenfold – Nightmare : Première chanson de l’album du même nom, elle ne manque pas de marquer l’ouverture de celui-ci de par son côté théâtral mais néamoins sombre quant à ses paroles. En effet, la chanson décrit la paranoïa engendrée par les drogues d'un personnage. Du métal, du glauque, du bon son, c’est ça un bon Halloween putain !

 

Beetlejuice – Thème principal : Qui ne connaît pas notre cher Beetlejuice, le célèbre bio-exorciste tout droit sorti des profondeurs de l’imagination de Tim Burton qui parfois me fait penser à notre cher Joker dans The Dark Knight, le méchant que l’on aime bien et qui nous régale de par sa folie.

JG

 

 

Zombie Girl - Go zombie : Un mélange d’un son unique entre l’electro industriel et le rock industriel parfait pour une soirée d’Halloween. Une voix qui donne des frissons et un son qui donne envie de bouger avec les vampires.

 

Nightwish – Bye Bye Beautiful : Un peu de métal symphonique en cette soirée d’Halloween avec le mélange d’une voix douce et d’une autre puissante sur un même titre. En cette soirée sombre d’Halloween voilà une très bonne musique d’ambiance.

 

Iron Maiden – The Number of The Beast : L’indétrônable dans le genre heavy metal. L’époque de ces musiques que l’on écoutait sans limites, à n’importe quel moment et en faisant n’importe quoi.

 

Loïc

 

The Rolling Stones – Sympathy for The Devil: Cette musique est pour moi ce qu’il se fait de mieux du côté du groupe britannique. Pas de fioritures, un Mick Jagger au sommet de son art, du son hyper entraînant, bref la crème de la crème. Et puis il n’y a jamais de mauvais moment pour écouter du Rolling Stones

 

Tyler the Creator – Transylvania : Putain cette musique fait flipper, elle fait ultra flipper. Si tu veux mourir égorgé dans une marre de sang le soir d’Halloween, balance-la. Sinon, tiens-t’en à Mac Miller.

 

Le Grand Orchestre du Splendid - La Salsa du Démon : OUAIS ET ALORS ?! JE METS LA MUSIQUE QUE JE VEUX, VOUS AVEZ UN SOUCI ?!

 

MaximeF

 

 

spotify logo