Pokémon Go : économiser sa batterie et les trouver plus facilement
Ça y est, Pokémon Go est sorti. Même si chez dans quelques pays comme chez nous il faut ruser pour l'installer, rien n'a l'air de le stopper. Sauf peut-être nos batteries faibles.
Pas une seule seconde ne passe sans qu'on entende parler de Pokémon Go et c'est à croire que toute la planète s'est mise à y jouer, y compris les pays dans lesquels il n'est pas officiellement sorti.
Une chose est sûre, hormis son succès indéniable, Pokémon Go va nous faire sortir plus souvent à la recherche de Pokémon à attraper, de Pokéstops à loot, de combats pour posséder une arène ou bien même pour faire éclore un oeuf. Mais le problème dans tout ça, c'est sans conteste nos batteries.
Alors à moins de se balader tout le temps avec une batterie externe on peut essayer d’arranger les choses pour nos pauvres petits smartphones à qui on va mener la vie dure.
Economiser sa batterie
Pour cela il existe plusieurs choses à faire. Tout d'abord en direct de l'application, vous pouvez tout simplement activer le mode économie d'énergie. Ensuite, lors des face-à-face avec les Pokémon, vous pouvez désactiver la RA - Réalité Augmentée - pour ne pas faire travailler l'appareil photo et aussi éventuellement à éviter d'avoir à tourner pour le trouver. Pour cela, rien de plus simple il vous suffit d'appuyer sur l'option RA en haut à droite de votre écran lors de la rencontre avec un Pokémon. Vous n'aurez pas besoin de faire ça à chaque fois bien évidemment.
L'autre méthode consiste à enregistrer la zone où vous vous situez en mode hors connexion sur Google Maps. En effet, ne croyez pas que Niantic a cartographié à lui tout seul le monde entier. Ils ont, comme pour ingress, utilisé l'API de Google Maps à laquelle ils ont ajouté leur filtre visuel. Sachez donc sur si vous enregistrez la zone où vous être le plus souvent en mode hors connexion sur Google Maps, vous n'aurez plus à charger la carte sur Pokémon Go. Une économie de batterie et de Data.
Allez donc Google Maps et ouvrez le menu. Là rendez-vous dans Zone hors connexion et là il vous suffira simplement d'ajouter la zone que vous voulez mettre en mode hors connexion en l'ajoutant via le + en bas à droite.
Trouver plus facilement les Pokémon aux alentours
Pour trouver des Pokémon, rien de plus facile que de se balader. On a bien sûr un aperçu des Pokémon qui sont proches de nous. Les pas en dessous signifiant bien évidemment leur proximité. Plus vous êtes loin, plus il y a de pas. Mais comment savoir où aller quand un Pokémon est plutôt éloigné, surtout lorsqu'il s'agit d'un Pokémon que l'on n'a jamais attrapé et que l'on veut absolument ? Hé bien rien de plus simple que d'ouvrir le menu des Pokémon proches et d'appuyer sur le Pokémon voulu afin de le sélectionner. Là, vous n'aurez plus qu'à tourner sur vous-même jusqu'à que le radar se mette à clignoter en vert (comme sur la seconde image). Vous n'aurez alors plus qu'à suivre la trace de votre Pokémon pour l'attraper !
Oh et oui, cette arène jaune n'a pas fait long feu ! #TeamSagesseForever