Projet Kickstarter : Pressy
J'aime bien me balader sur internet, surtout pour trouver des choses qui me seront utiles et qui peuvent vous être utiles à vous aussi, et c'est là qu'intervient Pressy.
Pour l'instant Pressy n'est qu'au stade de campagne, mais une campagne déjà bouclée. En effet, en seulement 2 jours, non seulement les 40 000$ demandés étaient là, mais en plus de ça le compteur pointait déjà à 245 000$!( Le tout a été financé en moins de 24h) Je vais donc vous expliquer pourquoi cet objet mérite un article sur le site, mais d'abord pour ceux qui ne connaissent pas Kickstarter, je vais leur faire un bref topo.
Kickstarter est un site web de Crowdfunding. Le Crowdfunding c'est en gros du financement collaboratif. Quelqu'un a un projet qu'il soumet à Kickstarter. Si le projet est validé, alors la personne aura 30 ou 60 jours pour réunir la somme qu'il demande. Pour cela rien de tel qu'un bon projet, mais surtout de bonnes contreparties. Si vous donnez tant, vous obtiendrez tant. Le projet ne peut aboutir que si celui-ci a assez de succès auprès du public.
Revenons à notre Pressy. Il s'agit d'une prise jack dont seul le bouton, d'une longueur de 0.7mm, dépasse. Déjà, c'est compact et ça c'est bien. Après il y a l'utilisation qui, par défaut, sera :
- Clic rapide : allumer la lampe
- Clic long : passer/sortir le téléphone du mode silencieux
- Double clic : Photo instantanée
Le tout sera paramétrable et modifiable depuis l'application lui étant consacré.
Pourquoi est-ce que ça me tente autant ?
A l'heure où on cherche à mettre de moins en moins de boutons aux téléphones, et donc plus de tactile (Disparition des boutons principaux sur Android au profit du tactile), ce Pressy est le bienvenu, surtout que l'on pourra lui donner un tas de fonctions grâce aux différentes combinaisons possible, 3 longs, 2 rapides + 1 long, etc... Ce petit truc est fait pour Android ! Et c'est ça que je trouve génial! Ça me change de toutes ces choses cool développées bien avant sur iPhone, voir même au détriment d'Android. Et pour ceux qui voudraient pouvoir utiliser leurs écouteurs, pas de panique. Le bouton de ceux-ci est aussi compatible. En gros, il suffit juste à l'application de réceptionner les clics. Je ne sais pas vous, mais moi je vais tout de suite participer à cette campagne de financement!