Entête Zombies 2

Zombies est un action/shooter de type pixel art développé et édité par BigNic, ce jeu vous entraînera, comme il m'a entraîné, je l'espère dans un petit moment de Nostalgie avec notamment sa bande son électro 8-bit, ses graphismes à la Pixel Art et son gameplay simpliste.

 

Côté histoire, une assez bonne compréhension de l'anglais sera de mise. De plus que je n'ai pas trouvé la possibilité de mettre des sous-titres, mais on peut très bien passez outre celle-ci pour dégommer du Zombie. Un conseil, ne passez pas les cinématiques avant les missions, elles peuvent s’avérer tellement drôle même si l'on ne comprend rien!

 

 

Et sinon le jeu c'est quoi en gros ?

 

Le jeu est réparti sur 26 lvl et au fur et à mesure que l'on avancera des armes seront débloquées (Je dois avouer que j'ai un petit penchant pour le fusil à pompe et le cocktail Molotov). Différents bonus de dégâts pourront être récupérées en cours de partie et certains envoient du lourd croyez moi! Chaque fin de niveau comptabilisera le nombre de Zombies tués, le nombre de collègues sauvés (Si il y en a à sauver), et les éléments du décor que vous aurez tout bonnement détruit (ha oui parce que si l'on veut, on peut se défouler sur le décor et ça c'est vraiment pas mal!)

Zombies 09

Il y a différentes manières de finir un niveau donc. Soit en tuant tous les zombies, soit en rushant comme un gros porc (En évitant de se faire tuer, cela va de soit) jusqu'à la fin du niveau, qui n'est pas vraiment indiqué.

Le fait que vous sauviez des collèges ou non n'a pas d'importance sur la fin de la mission, surtout si vous rushez comme un fou - à travers une horde de Zombies affamés de cerveaux - je ne donne pas chère de vos pauvres

collègues... Mais bon tant que vous vivez c'est le plus important! Et puis au moins il n'y aura plus personne pour faire la queue à la cafet!

En parlant de vos collègues, plus bête tu meurs... Ils bougeront là ou vous bougez mais avec un petit temps de retard. Et gare à ne pas aller trop vite sinon ceux-ci

Zombies 18

s’arrêteront même si un Zombie commence à leur manger un bras!

Durant le jeu vous aurez à battre 9 Boss qui seront tout simplement vos supérieurs hiérarchiques. Côté challenge, les niveaux boss sont plus faciles que les autres niveaux.

 

Il vous suffit juste de le bombarder tout en évitant ses tirs, ce qui n'est pas dur du tout. La "difficulté" réside seulement à lui ôter tous ses points de vie qui augmenteront au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire.

Une fois l'histoire finie on peut revenir se défouler avec le mode "Endless". Le principe est simple, on choisit son niveau (Hors niveau boss) et toutes les 30 secondes une vague de Zombies vous pop littéralement à la gueule! Et plus vous survivrez, plus les Zombies seront nombreux par vague, et ceux jusqu'à ce que mort s'en suive...

 

 

Et la musique dans tout ça ?!

 

Ha la bande son de ce jeu est... tout simplement GÉ-NI-ALE! On peut l'écouter comme ça pendant qu'on fait autre chose, ça passe nikel! et pendant les partie elle vous donne la patate pour en mettre plein la face de ces sales Zombies! Petite précision, ce jeu est le premier de BigNic (Et c'est une vrai réussite!), qui ne faisait jusque là que de la musique.

A noter que la bande son est disponible à l'achat directement dans le menu du jeu, mais toute personne douée d'intelligence aura d'abord la bonne idée d'aller vérifier dans le répertoire d'installation du jeu... :Sifflote:

 

 

Et ce truc c'est cher ou pas ?

 

Disponible pour environ 3€ (Peut dépendre du taux de change de l'euro), je dis OUI! Ce jeu m'a de suite plu et je n'ai qu'une chose à vous dire c'est prenez-le!

Pour ceux qui l'auraient préféré sur Steam, ne soyez pas déçus! On peut encore espérer le voir débarquer sur Steam, mais cela ne dépend que de vous! En effet le jeu est soumis au vote des utilisateurs sur le Greenlight, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Le jeu est aussi disponible sur IOS pour 0.89$ ce qui est un bon prix pour un jeu comme ça. Espérons qu'une version Android suivra!

 

Mon seul regret sera l’absence d'un potentiel multi, même une co-op local avec plein de zombies à dézinguer aurait été énorme!

 

 

 Logo Steam Greenlight Logo App Store

 

 

Galerie :

Zombies 01 Zombies 02 Zombies 17 Zombies 16 Zombies 15 Zombies 14 Zombies 13 Zombies 10 Zombies 12 Zombies 11 Zombies 08 Zombies 07 Zombies 06 Zombies 05 Zombies 04 Zombies 03 Zombies 22 Zombies 21 Zombies 19 Zombies 20