Humble Weekly roguelike entête

De base quand je vous parle d'un Bundle, c'est que je le trouve intéressant. Mais quand on touche à un de mes genres favoris, l'article tient plus de la prière que du conseil.

 

Mais un roguelike c'est quoi ? Dans ce genre de jeux particuliers, toutes les parties sont différentes puisque les niveaux sont générés aléatoirement, les items que vous ramassez changent et les ennemis que vous affrontez ne sont pas les mêmes. Des jeux aux durées de vie infinies...pour peu qu'on accroche au concept. Car ce hasard s'accompagne d'une difficulté assez élevée en raison du fait qu'on ne puisse pas sauvegarder, vous devez finir le jeu en une seule fois. Mais à force de morts stupides, de découvertes des items surpuissants, les plus grosses difficultés se transformeront en simples formalités.

 

Après cette petite introduction, passons en revue le contenu :

 

Paranautical Activity (Early Acces Game) : un FPS/Roguelike en mode Minecraft (pour les graphismes). Je crois que tout est dit même si le concept m'intéresse pas mal, j'attends de voir.

 

Dungeons of Dredmor Complete : pour les plus acharnés d'entre vous. En début de partie vous sélectionnez les différents skills de votre perso parmi magie blanche/noire, corps à corps, armes à distance, discrétion, piraterie et j'en passe ! A vous de trouver la combinaison parfaite. Vous descendez ensuite dans un donjon rempli de monstres, d'items à crafter, de pièges et autres vendeurs. C'est complexe, c'est drôle, c'est long, c'est bien.

 

Hack, Slash, Loot : la base du Roguelike. Comme le laisse présager le titre, le jeu propose ce qu'il y a de plus basique dans le genre. On choisit un archétype (guerrier, archer, mage), un scénario et on est parti dans l'aventure. Bien rétro, donc bien dur.

 

Comme d'habitude, vous donnez plus, vous recevez plus (je prépare ma carrière politique) :

 

The Binding of Isaac + Wrath of the Lamb DLC : ma madeleine de Proust. Un des jeux dont je parlerai à mes enfants (pas en premier parce qu'il est hyper malsain). Par le créateur de Super Meat Boy, ce jeu est une pépite qui revisite le Roguelike et le fait exploser. J'ai 50 heures de jeu dessus, j'ai acheté le collector dédicacé par Edmund McMillen, je suis amoureux. Achetez-le. S'il vous plaît.

 

Teleglitch : Die More Edition Guns and Tunes : un jeu très particulier. Il vous plonge dans une ambiance oppressante, où vous incarnez un scientifique qui cherche à s'échapper d'un complexe scientifique rempli de créatures pas très gentilles. Vous ramasserez munitions, armes et autres objets que vous pourrez combiner afin d'augmenter vos chances de survie. Chaque balle compte, et celle qui vous manquera sera sûrement fatale. Une expérience à tenter.

 

Sword of the Stars: The Pit - Gold Edition : il est dans ma liste de souhaits depuis trop longtemps ! Du coup j'ai pas encore pu le tester mais il me fait diablement envie. Il a l'air plutôt complexe et bien rempli (y a qu'à mater le wiki), un peu dans le même style que Dungeons of Dredmor. L'univers science-fiction n'est pas mon favori, mais ne me dégoûte pas non plus, je pense qu'on peut y aller confiant.

 

Mon avis est un peu biaisé parce que je suis fan du genre, mais je sais quand même faire le tri. Et là, tout fan de Roguelike trouvera son bonheur. Et les autres trouveront de très bons jeux et deviendront fans de Roguelike.

 

 

Humble-Bundle-Logo-+-Ombre-+-arrondi-jaune