Chrome Gestionnaires de taches Entete

Tout le monde connaît le gestionnaire de tâches sur Windows lorsque l’on veut fermer une application récalcitrante, mais connaissiez-vous celui de Google Chrome ?

 

Je ne sais pas vous mais il ne vous arrive pas d’avoir tellement d’onglet sous Chromes que vous ne pouvez plus voir à quoi ils correspondent ? Je sais que je risque de passer pour un fou mais je suis dans ce cas et je vais aujourd’hui venir en aide aux quelques personnes qui ont comme moi tellement d’onglet ouvert qu’ils doivent cliquer un peu au hasard pour retrouver l’onglet qu’ils veulent.

 

Chrome n’est pas comme Firefox et plus vous ouvrez d’onglet, plus ceux-ci rapetissent jusqu’à ne plus voir leurs noms. Alors on pourrait très bien tout fermer ou décider de cliquer au hasard et fermer les onglets inutiles mais ce serait un peu long.

Il y a le gestionnaire de tâche où les onglets apparaissent me direz-vous ! Mais le seul problème est qu’ils ont tous comme nomination « Google Chrome ». Pratique pour savoir quoi fermer non ?

 

Alors la grosse astuce du jour la voilà MAJ + Echap. Ce raccourcie va tout simplement vous ouvrir le gestionnaire de tâches de Chrome et mon dieu ce qu’il est utile !

D’un seul coup d’œil vous pouvez voir le nom de vos onglets, lesquels émettent du son et surtout combien ils consomment. Un onglet à virer ? Cliquer dessus et faire « Arrêter le processus » . Boom rien de plus simple !

 

On a aussi accès à des statistiques avancé qui s’ouvrent dans un nouvel onglet (dommage que ce soit dans un nouvel onglet du navigateur et pas sur le gestionnaire en lui-même) mais qui ne vous servira pas à grand-chose de plus à part voir combien Chrome et les autres navigateurs (pas mal ça) consomment au total.

 

Chrome Gestionnaire de taches

A gauche l'affichage dans le gestionnaire des tâches de Windows 8.1 et à droite dans celui de Chrome.

 

 

 

Petite astuce : Si vous avez toujours Facebook ouvert, pensez à fermer puis rouvrir l'onglet avec les contrôles ctrl + w et ctrl + MAJ + t. En effet Facebook a tendance à bouffer énormément de mémoire. Réactualiser ou cliquer le logo pour retourner au début ne changera rien au contraire, celui-ci prendra encore plus de mémoire.