Redirection port Free Entete

Lorsqu’on veut héberger un serveur de jeu, fichiers, etc, et que l’on veut pouvoir y accéder depuis l’extérieur de son réseau, il faut créer une redirection de port sur sa Box.

 

Il vous sera possible de créer vos redirections de port de deux manières. Depuis votre navigateur ou alors depuis l'application de Freebox compagnon, disponible sur iOS et Android.

 

 

A) Sur le navigateur

 

Pour accéder à l'interface de gestion de votre Freebox Revolution ou Freebox 4K, il vous suffit d'écrire freebox/ dans un nouvel onglet. Une fois connecté sur l'interface de gestion, rendez-bous dans les paramètres de la Freebox.

 

Redirection port Free 01

 

 

Pour pouvoir gérer vos ports, il faut vous rendre dans le Mode avancé.

 

Redirection port Free 02

 

 

Cliquez sur le bouton en bas à droite pour ajouter une redirection. Il vous suffira ensuite de retrouver votre appareil, soit en tapant son IP (Pratique si elle est statique), soit son nom.

Vous n'aurez ensuite qu'à renseigner le protocole souhaité et le port de début. Le reste se remplira automatiquement. Je vous conseille de remplir le champ commentaire, surtout si vous êtes amené à créer d'autres redirections, pour vous rappeler à quoi elle correspond.

 

Redirection de port Free 03

 

Une fois enregistrée, vous pourrez voir votre redirection, son état ainsi que ses paramètres apparaître dans l'onglet Redirection de ports.

 

Redirection de port Free 04

 

 

 

B) Sur l'application Freebox Compagnon

 

L'application Freebox compagnon est disponible sur Android et iOS. Elle vous permettra de gérer votre Freebox depuis votre réseau local ou bien même en déplacement.

Logo-App-Store     Logo-Google-Play

 

Je n'ai pas pu tester la version iOS, voici en tout cas la marche à suivre sur la version Android. Une fois l'application lancée, rendez-vous dans Paramètre puis Redirection de ports.

 

Redirection de port Free 05     Redirection de port Free 06

 

Pour créer une redirection de port cliquez sur le "+" en haut à droite. Renseignez l'IP de votre périphérique. Si vous ne la connaissez plus, cliquez sur LAN. A noter que l'IP devra être statique.

 

Redirection de port Free 07     Redirection de port Free 08

 

Là vous pourrez sélectionner le périphérique concerné par la redirection. Vous n'avez plus qu'à écrire le port source et la description de votre redirection. Une fois finie, celle-ci apparaîtra dans votre liste des redirections.

Redirection de port Free 09     Redirection de port Free 10     Redirection de port Free 11