kFreebox Entête

Client de Free, vous connaissez certainement l'application Freebox Compagnon proposée par Free sur Android et iOS. Mais loin de cette application qui nous laisse sur notre faim, voici kFreebox!

 

Alors pour faire simple kFreebox est une application proposée seulement sur Android par Benjamin Touchard, il n'a rien à voir avec la société Free, qui vous permet tout simplement d'avoir accès à votre Freebox HD et Freebox Révolution que ce soit en Wi-Fi ou en 3G.

 

Beaucoup plus complète et surtout plus belle que Freebox Compagnon, kFreebox vous permettra de faire un tas de choses.

 

Pour commencer, vous devrez renseigner vos identifiants de compte Free pour avoir accès à tous les paramètres possibles. Une fois fait des onglets seront apparus et c'est là que l'on peut enfin profiter de tout le potentiel de cette application. Tout d'abord l'onglet Information générale vous donne toutes les infos à savoir sur votre Freebox ainsi que sur le stockage du NAS avec la possibilité de modifier quelques réglages comme le partage Windows ou bien la configuration Wi-Fi.

 

L'onglet téléchargement vous permet de gérer ceux-ci et même d'en rajouter. Le NAS est consultable en 3G, vous pouvez Streamer, copier/coller et même extraire des archives depuis votre smartphone. On peut aussi copier de son smartphone vers le NAS.

Pour ceux qui aiment suivre leur consommation téléphonique (même si quasiment tout est gratuit maintenant) il y a l'onglet téléphone qui permet de gérer sa messagerie, ses fax émis et reçus, et enfin sa consommation avec les numéros appelés (avec leur horaire) et les numéros spéciaux avec le prix que vous devrez payer.

 

Le programme TV est aussi disponible sur quatre jours. Il est personnalisable avec les chaînes qui vous intéressent, car avec au moins 380 chaînes, bonne chance pour trouver votre programme! En plus des quatre jours de programmes vous avez droit à une partie En ce moment qui vous permet, lorsque vous appuyez dessus, d'avoir toutes les informations et le résumé de ce programme ainsi que la possibilité de lancer l'enregistrement à distance.

Le multiposte est aussi présent mais seulement en réseau Wi-Fi local. Toutes les chaînes sont accessibles et dans plusieurs qualités possibles, Bas débit, standard et HD.

La télécommande est aussi gérée, il suffit pour cela de se rendre sur le Player et d'aller dans les configurations de la télécommande et de récupérer le mot de passe de celle-ci pour pouvoir utiliser le téléphone à la place. Jusqu'à deux boîtiers peuvent être gérés.

 

 

Oui mais voilà, tout est trop beau et surtout, tout a un coût. Pour 2.99€ sur le Play Store il faut être sûr de son achat, car on ne sait jamais si d'un coup Free se bouge un peu plus et se met à nous proposer une application dans le genre, il y en a beaucoup qui ne seraient pas très contents d'avoir payé 2.99€ pour avoir la même chose en gratuit. Pour l'instant cette application vaut le coup même si je la trouve quand même un peu cher. Mais côté positif, le développeur fait bien son boulot. Il est à l'écoute de sa communauté et fait souvent des MAJ pour corriger les problèmes.

 

 

Logo Google Play

 

 

A noter que Benjamin Touchard propose aussi deux autres applications, elles aussi en rapport avec Free : kFreeMobile, elle aussi payante, pour gérer son abonnement Free Mobile et kFreeDl pour gérer son stockage de fichier sur dl.free.fr

 

 

Galerie :

 

kFreebox 01 kFreebox 02 kFreebox 03 kFreebox 08 kFreebox 09 kFreebox 10

kFreebox 04 kFreebox 05 kFreebox 06 kFreebox 07