Playlist-du-mois-Entête

Nos goûts musicaux ne s’arrêtant pas aux OST de jeux, tous les mois on vous propose une playlist où chacun choisit 3 morceaux en fonction de ses goûts du moment, de ce qu’il aime en général, pour vous faire découvrir de nouvelles choses ou juste parce qu’on aura trouvé des purs morceaux !

 

Stupeflip - "Stupeflip Vite" : On y est arrivé, j''ai franchi le pas, l''impensable s''est produit. Je mets du rap dans la Playlist. Mais je ne pouvais plus résister, et c''est la faute de Stupeflip. Groupe français mené par King Ju, qui plutôt que de se plaindre préfère critiquer (eh ouais c''est pas pareil) avec cynisme et humour. La chanson ouvre leur dernier album, "The Hypnoflip Invasion", et on se sent limite agressé par le flow tellement les sonorités sont violentes. Pourtant on y revient et on en redemande.
DJ Shadow - "Organ Donor" : Vous avez forcément déjà entendu ce beat. Enfin j''espère. Sinon on se rattrape avec ce morceau créé par un MONSTRE. Sérieux je l''écoute jamais une seule fois, je peux pas m''empêcher de foutre sur repeat. Paru sur "Endtroducing", premier album composé uniquement de samples, DJ Shadow nous livre ici une pépite en ce qui concerne le mix.

 
Arcade Fire - "Afterlife" : Le Canada c''est pas seulement les pancakes et la neige, y a aussi des purs groupes ! J''ai déjà parlé de Phèdre, mais là on change totalement de registre. Défini dans les genres fourre-tout de l''indie et de l''alternative, le groupe signe ici une belle balade mélancolique mais dont le rythme s''enflamme dans le refrain. Je n''ai mis qu''une chanson mais vous pouvez vous lâcher, parmi les quatre albums vous trouverez forcément votre bonheur.

OrgeLama

 

 

Jabberwocky - Photomaton : Le groupe a été formé il y a à peine un an, et déjà un tube à leur actif. Vous connaissez sans doute cette musique comme étant l'habillage sonore de la pub Peugeot, mais au-delà du fait d'être une musique de pub, c'est aussi un son de qualité. Une musique comme on en entend peu dans le paysage électronique, un univers particulier, tout est réuni pour avoir un grand tube. Pari réussi pour le collectif français.

 

Schoolboy Q - Break the Bank : Un an. Un an qu'on attend son album, nommé Oxymoron et prévu pour le 25 février. Pendant ce temps-là, il a balancé quatre titres, et quatre tueries. Break the Bank est le plus récent de ces titres, il devrait d'ailleurs figurer dans Oxymoron. Le rappeur de L.A confirme encore tous les espoirs placés sur lui, et nous offre un son d'une grande qualité, qui ravira les fans du genre.

 

Kendrick Lamar - m.A.A.d city : Oui, le live avec Imagine Dragons était ouf. Oui, il aurait dû gagner au moins trois Grammys. Oui, Macklemore lui a volé ses titres. OUI, JE PLEURE EN ÉCRIVANT CES LIGNES PARCE QUE C'EST LE MEILLEUR RAPPEUR DU MOMENT ET QU'ON L'A VOLÉ

MaximeF

 

 

M - Le Roi des Ombres : Pour ce premier titre on fait dans l'artiste français. Pas besoin d'aller au delà des frontières pour trouver de la bonne musiques, la France a ce qu'il faut! Il n'y a pas que des DJ que l'ont sait faire. La preuve avec M, Matthieu Chedid de son vrai nom, qui sept après son album Qui de nous deux ? nous sort Mister Mystère d'où le roi des Ombres est tiré. Je ne suis pas le plus grand fan de M mais ses j'adore vraiment quelques-uns de ses titre, comme ici le Roi des Ombres.

 

Deadmau5 - Right this second : Deadmau5 (Prononcez Dead Mousse) est un DJ Canadien qui a pour particularité de porter un gros, mais alors gros gros casque de souris. Au moins lui on ne peut pas le rater quand on le cherche dans les rayons d'Ikea. Sinon musicalement, je ne vais pas vous mentir, Deadmau5 c'est pas de la gnognotte. Si vous aimez l'electro House ou la techno minimale je vous conseil vivement d'aller découvrir cet artiste. Pour ce qui est de Right this second vous n'avez qu'à fermer les yeux, vous imaginer au volant d'une voiture, lancé à pleine vitesse, le tout par une nuit noir avec pour seul visibilité, de la neige qui tombe. On peut faire sans neige aussi mais moi c'est comme ça que je savoure encore plus cette musique qui colle parfaitement avec le moment.

 

Anacole Daalderop - Dream To Be High : Je vous ai gardé le meilleur pour la fin. Je vais même vous faire un petit moment flashback! Anacole Daalderope n'est pas seulement un artiste il a aussi été un de mes professeurs de musiques au collège, en temps que remplaçant. Tout le monde connait les cours de musiques qui ne servent à rien et auquels on aimerait tous être dispensé. Mais avec Anacole la donne à changée. C'est le genre de personne qui peut vous faire apprécier, voir aimer une chose que vous ne pouviez pas supporter jusque là. Pour moi le personnage est aussi appréciable de sa musique et je vous conseil très vivement d'écouter tout son album Black Aluminium!

JG

 

 

Disclosure - What's in your head : Salut salut, certainement la chanson qui lâchée par le Dj a dû aider quelques mecs à conclure au vu de l'ambiance quelle crée dans une salle. Un petit bijoux signé par le duo anglo-saxons Disclosure qui ne cesse de gagner en notoriété dans le monde de la MAO.

 

Bonobo - Cirrus : Bonobo est un artiste que j’apprécie, il produit des titres fluides avec des sons plutôt exotiques. Mais malgré un tendance parfois un peu trop slow, il s'écoute avec plaisir, notamment grâce aux graves qui emplissent ses chansons. Une chanson faite pour bosser, ou vous relaxer ou pour ... bref aha enjoy it.

 

Fritz Kalkbrenner - Facing the sun : Bonsoir.

Jozi

 

 

 

spotify-logo