Humble Indie Bundle 12 Entete

 

Le Humble Bundle revient à ses premiers amours avec ce Bundle porté sur l'indé. Parce que c'est quand même ça le but premier du Humble Bundle, donner plus de visibilité à des jeux indés pour aider les développeurs et faire une bonne action (même si certains des jeux présents sont déjà bien populaires).

 

En payant CE QUE VOUS VOULEZ, genre 1$ (mais vous êtes une mauvaise personne si vous faîtes ça), vous avez :

 

SteamWorld Dig : rogue-like dans un univers de cowboy-robot-steampunk. Similaire à Rogue Legacy (que je recommande très très fort), SteamWorld Dig vous met aux commandes d'un robot qui vient d'hériter d'une mine et qui va creuser pour se remplir les poches. Plein d'upgrades sont disponibles pour faciliter votre parcours. Agréable en sessions courtes, y jouer deux heures d'affilé peut tuer l'intérêt.

 

Hammerwatch : le rogue-like classique. Des pixels en vue de dessus, on choisit sa classe parmi les classiques, on attend que le niveau se génère aléatoirement et boum on massacre du monstre par paquets, on gagne de l'expérience et on passe au niveau suivant. je n'y ai joué qu'en solo mais un mode multi est disponible et doit à mon avis être très fun.

 

Gunpoint : un jeu d'infiltration dans une ambiance de polar noir. Vous incarnez un détective privé qui doit enquêter sur un meurtre, vous avez à votre disposition un outil vous permettant de modifier la façon dont les objets interagissent entre eux (Watch Dogs peut aller se rhabiller) : un interrupteur qui allume une lampe c'est naze, c'est mieux quand il claque la porte sur la tronche d'un garde. Bourré d'humour, c'est une vraie pépite (trop court, on en redemande).

 

Ensuite, si vous voulez montrer que vous êtes mieux que les autres, vous pouvez payer plus que la moyenne des dons et vous obtenez :

 

Papers, Please : un simulateur de douanes. Non il ne fait pas partie de la collection des "Simulator", et oui ce jeu est intéressant. Dans une dictature qui fait clairement référence à l'URSS, vous devez contrôler les papiers des gens voulant pénétrer le territoire d'Arstotzka, votre patrie chérie. Refouler une famille qui fuit la misère pour pouvoir nourrir la vôtre, le tout dans une ambiance grise, à jouer en plein été, quand il fait beau et que vous êtes heureux.

 

LUFTRAUSERS : l'arcade bicolore. Vous incarnez un pilote d'avion dans une guerre fictive et vous jouez dans des niveaux sans fin où vous devez affronter toute une flotte d'autres avions et de gros bateaux. Vous pouvez modifier chaque partie de votre avion, ce qui vous donne accès à de nouveaux défis, le tout pour une durée de vie assez conséquente.

 

Gone Home : une expérience plus qu'un jeu. C'est plus une nouvelle qu'on lit en une seule fois. Une fois que vous avez lancé le jeu, vous ne devez vous arrêter qu'une fois que vous l'avez terminé. Pas de panique, deux heures pour les plus lents suffiront. Je peux pas dire grand chose d'autre sans spoiler, et franchement, gâcher cette découverte ferait de moi une mauvaise personne (comme ceux qui achètent le Bundle pour 1$).

 

Pour inciter les gens à être un peu plus généreux, pour 10$ vous avez tout ça, plus Prison Architect ! Réalisez votre rêve et devenez directeur de prison. Miradors, bibliothèque, couloir de la mort...tout est à votre disposition pour bâtir la meilleure prison de tous les temps !

 

Et après pour les gros fous plein d'argent, pour 65$ vous recevez le Humble Indie Bundle Entertainment 12 System. Mais que se cache donc derrière ce nom à rallonge ? Un pack plein de goodies : pins, tee-shirt, guide pour tout défoncer dans les jeux que vous venez d'acheter, vinyle avec des chansons des OST tirées des jeux et une disquette (si si, sérieux).

 

N'oubliez pas c'est pour aider les enfants malades, alors faîtes un effort et soyez généreux, vous serez récompensés (je parle pas la vie après la mort hein...) !

 

Humble-Bundle-Logo-Ombre-arrondi