Mad Father entête

Pour commencer Mad Father est un Freeware fait sous Wolf RPG Editor. Initialement en Japonais celui-ci a été traduit en Anglais. Pas de panique! Le jeu est très largement compréhensible et si vous avez un problème avec un mot, une petite recherche et c'est reparti!

Le seul moment où une compréhension plus poussée de l'anglais sera demandée, sera la VRAIE fin du jeu (On y reviendra plus tard)

 

Gameplay & histoire

 

On débute donc le jeu en temps qu'Aya, petite fille de 11 ans, dont le père est "scientifique". Et je dis bien scientifique entre guillemets parce que celui-ci est un adepte de la tronçonneuse. Et vous verrez plus tard dans le jeu que pour faire ce qu'il fait avec, ce mec est un véritable artiste! (Ça je vous laisserai le découvrir)

On apprends que la mère d'Aya est morte et que son popa n'a pas tardé a la remplacer par son assistante, Maria.

Le jeu commence réellement (Plus d'intro on peut enfin bouger!) dans votre chambre. Cette pauvre petite Aya n'arrive pas à dormir. Fouillez donc un peu partout dans sa chambre, vous aurez droit à 2 flashbacks et une "Gems". Une fois les flashbacks finis vous vous recouchez. Un cri se fait alors entendre et vous réveille. Il s'agit de votre père! Ni une, ni deux vous décidez d'y aller. Vous faites la connaissance d'un chauve aux yeux rouges qui se présente comme un vendeur, se faisant appeler Ogre, qui vous expliquera pleins de choses mais je ne suis pas là pour tout vous spoiler non plus.

Vous décidez de vous rendre au labo de votre père mais voila les expériences de celui-ce se sont échappées et notamment une qui vous barre le passage pour aller à son Labo. S'ensuit alors une recherche d'objet pour enfin pouvoir passer. Cela risque de vous prendre du temps parce qu'on a beau avoir les objets, si on ne va pas les chercher soit même dans notre inventaire, ils ne seront pas utilisés (Pas d'utilisation automatique donc). Et puis alors là bonne chance pour trouver certains objets!

Par exemple, et surtout pour vous éviter de chercher des heures, une fois que vous aurez trouvé le couteau (ce qui est déjà pas mal en soit), hé bien il y un carton dans la salle de bain et si vous faites espace pour l'examiner, rien! Alors comment deviner qu'il faut aller dans l'inventaire pour sélectionner le couteau pour couper le scotch? (Surtout que c'est impossible à faire à la main ça?!)

 

Ambiance du jeu

 

Côté ambiance sonore c'est simple, pas de musique en dehors des cinématiques. Seul le bruit des monstres sera là pour vous accompagner tout au long du jeu. La curiosité est de mise. En effet on veut vite arriver à la fin pour découvrir le fin mot de l'histoire, qui est donc cet homme chauve aux yeux rouges? Que fait vraiment notre père comme expérience? Quel sera cette fin après avoir récolté les 21 Gems? Un peu de frustration de galérer à trouver les objets (Pour la première partie du jeu du moins). Quelques fois vous serez amenés à littéralement spammer votre touche W (On vous dit dit d'appuyer sur Z dans le jeu, mais pour les claviers étant en QWERTY). On peut très bien appuyer sur Espace ou Entrée à la place de W.

 

Qu'est-ce donc que ces Gems ?

 

Il y en a 21 au total à récupérer tout au long du jeu et lorsque vous aurez les 21 vous aurez droit à la VRAIE fin comme je vous le disais plus haut. Alors la seule différence avec la VRAIE fin et la fin est que vous comprendrez un peu plus l'histoire. Pour les deux fins la première partie est identique mais pour la VRAIE fin une seconde partie viendra se rajouter (après les crédits) et c'est pour cette seconde partie que la compréhension de l'anglais sera un peu plus dure que le reste du jeu.

 

 

Logo UH

 

 

Galerie :

 

 

Mad Father 05 Mad Father 04 Mad Father 03 Mad Father 02 Mad Father 11 Mad Father 12 Mad Father 07Mad father 13