Pixelboys-Entete

Il est temps de relancer la machine ! Micro-add sort de sa chrysalide après une longue période et revient complètement transformé.

Micro-add.fr est mort, longue vie à PixelBoys.fr

Micro-add c'était pas trop mal comme nom, mais celui-ci avait été trouvé il y a vraiment longtemps, à une époque où nos jeunes cerveaux d’adolescents galéraient à trouver à nom et là où notre priorité était juste d'être en ligne plutôt que de se casser le crâne à trouver d'autres noms.

Ce changement a donc été motivé par le fait que ce nom faisait vide, trop "corporate" à nos oreilles. Ce que nous voulions c'est avoir un nom qui reflète vraiment qui nous sommes, auquel on pouvait facilement s'identifier.
C'est ainsi que Pixelboys fût très rapidement proposé et cela pas si longtemps après l'ouverture de Micro-add.
Je ne me voyais tout simplement pas changer de nom quelques mois après avoir ouvert Micro-add. Je voulais que ce changement aille avec un renouveau. Un renouveau qui devait aussi se faire visuellement, ce qui impliquait un nouveau design.

Et c'est cette partie qui a pris du temps, beaucoup de temps. Il fallait jongler entre les études, la famille, les amis et choisir entre maintenir le site à jour ou travailler sur le design. C'est donc la raison de l'absence d'articles durant ces derniers mois.
Concevoir un site en utilisant du html/php et du css, je sais faire. Mais lorsqu'il s'agit de WordPress, c'est tout autre chose. J'ai donc dû reprendre le design de Micro-add et l'adapter en y allant à taton. Je pense que si un dev avait vu comment j'ai procédé, je serais six pieds sous terre actuellement.

Au final j'ai pu faire quasiment tout ce que je voulais tout en gardant un code pas trop cracra et bordel oui, ça m'a pris du temps ! Je ne suis clairement pas un dev et comme on ne génère pas d'argent, tout ce que je pouvais faire était de remonter mes manches et mettre mes mains dans le code. Et au final c'était plutôt fun. Bon parfois long et laborieux mais au final, plutôt fun.

On ne change rien

Mais on va continuer à faire ce qu'on fait déjà tout en s'améliorant et en essayant de proposer de nouvelles choses. Le but n'est pas (et n'a jamais été) de publier en masse des articles pour se dire "hé regardez le site est super actif, on publie pleins d'articles !".
Non, on ne va pas se mettre une pression folle pour se fixer un "quota" d'articles à publier, on va juste laisser les choses se faire. On publiera un article quand on sera sûr que celui-là vaudra la peine d'être publié.
Autre chose, nous ne sommes pas un site d'actualités, mais rien ne peut nous empêcher de temps en temps de traiter un sujet ou un autre, comme cela a déjà été le cas pour l'E3.

C'est là que le compte Twitter entrera en jeu. Celui-ci servira bien évidemment à avertir de la publication d'un nouvel article. Mais sa fonction principale sera de twitter toutes les news que l'on verra passer sans pour autant vous sortir un article à peine rempli ou gonflé par des phrases inutiles pour justifier sa publication. Coucou la presse "spécialisée" !

Le partage pour tous et par tous

C’est dans ce sens que nous avons toujours voulu avancer, partager nos idées, nos avis ou bien nos conseils. Mais ça ne s’arrête pas à nous, bien au contraire !

Un de nos principes fondamentaux est le partage et c’est pour cela que nous vous donnons aussi la possibilité de vous exprimer. Il vous sera donc tout à fait possible de proposer des articles qui pourront peut-être être publiés et pourquoi pas de devenir un auteur régulier ?

Il suffira, via la page de contact, de rédiger un petit quelque chose sur ce que vous aimeriez faire pour qu'ensuite on prenne le temps pour en discuter directement et plus précisément.
La publication se fera bien évidemment sur la base du volontariat et on ne vous bridera pas dans votre processus d'écriture. Il y aura juste quelques règles de mise en page à respecter pour garder une certaine cohésion avec le reste des articles du site.

 

Sur ce, il ne me reste qu'à vous souhaiter une bonne (re)découverte du site et des articles déjà publiés en attendant les prochains qui devraient arriver d'ici peu !