Rayman 015

Premier jour, premier test! Rayman est de retour et cette fois c'est sur nos mobiles! Édité par Ubisoft Montpellier (Des p'tits gars d'chez nous!) et développé par Pastagames, le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont fait du beau boulot!

 

 

MAJ : Petite mise à jour de l'article! Il m'arrive de mettre à jour mes applications, et c'est ce qui est arrivé avec Rayman. Et quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'à la sélection je découvris non pas 5 mais bien 7 niveaux! Et oui, Ubisoft nous a (Je ne sais pas quand vu la fréquence de mes MAJ) donné 2 niveaux supplémentaires tout simplement géniaux! Pas de nouvelles compétence, mais un niveau de difficulté un peu augmenté au fur et à mesure!

 

Vous l'aurez donc compris, je ne peux maintenant que vous conseiller d'aller acheter ce titre sur le Play Store, en espérant qu'Ubisoft nous gratine de quelques niveaux de plus!

 

Rayman 03

Au lancement du jeu on est accueilli par une petit musique bien sympathique et une très belle qualité d'image (Voir ci-contre). Niveau graphismes le jeu tourne avec le moteur UbiArt Framwork, le même que pour Rayman Origins. Dans le menu nous avons la possibilité de choisir 3 sauvegardes différentes, ce qui s'avère un plus si des amis souhaitent jouer et qu'on ne veut SURTOUT PAS qu'ils touchent à notre partie! (On a tous vécu ça pas vrai?) Il y a aussi les traditionnelles options avec réglages de la musique et du son, les crédits, et la possibilité de réinitialiser sa partie. Une section Galerie est aussi disponible : Au fur et à mesure que vous récolterez des "Lums" (4500 au total sur les 5 mondes), vous débloquerez des images (15 en tout) que vous pourrez, si vous le voulez, enregistrer pour les réutiliser. A noter que celles-ci sont déjà disponible dans le répertoire d'installation du jeu et ne nécessitent donc aucune connexion internet pour être consultées. Au départ, 4 mondes disponibles : Sauter, Voler, Courir sur les murs et Coup de poing. S'en vient après une mise à jour un 5ème monde, le Méli-Mélo qui regroupe toutes les aptitudes avec un niveau de difficulté augmenté.

 

Rayman 17

Avec le passage du jeu en version 2.0.7, on a donc eu le droit à un nouveau monde (Méli-mélo) et la possibilité de pouvoir changer de Héros (Première image de la galerie). Mais c'est là que le bât blesse : si vous désirez jouer avec un autre personnage que Rayman, ce sera par l'intermédiaire d'un DLC qui bien sûr n'est pas gratuit. Et là, gros point noir : Ce DLC, pour acquérir 2 nouveaux costumes pour Rayman et pouvoir jouer avec Globox, coûte quand même 2€ soit quasiment le prix du jeu! Si c'est pas un peu se foutre de la gueule du consommateur moquer de nous!

Abordons la durée de vie maintenant, Il m'a fallu 3h48 (Oui j'aime la précision) pour le finir de fond en comble, c'est à dire avoir tout les Lums et débloquer les niveaux de la mort. Si vous voulez juste tracer le jeu sans vous soucier des Lums (Ce qui est un peu bête à mes yeux ^^'), j'ai mis, pour vous donner une petite idée, 2h30 pour atteindre la fin (Niveaux de la mort inclus)

 

Et maintenant le prix

 

Pour 2.69€ vous obtiendrez ce jeu magnifique graphiquement et, bien qu'au Gameplay simple comme bonjour, juste énorme!

Alors le prix est-il justifié selon moi?

Sachant qu'avec la mise à jour on a eu droit à un 5ème niveau et que l'on peut en espérer d'autres (Je pense qu'on peut rêver mais j'espère me tromper), le prix semble honnête! :)

 

Comme je suis gentil je vous file le lien vers le Play Store!

 

Logo Google Play

 

 

Galerie :

 

Rayman 05Rayman 04Rayman 13

Rayman 12
Rayman 09
Rayman 07
Rayman 06

Rayman 08Rayman 19 Rayman 16 Rayman 18