Return-of-the-Playlist - Entete

C'est le retour de la Playlist musicale sur PixelBoys ! Parce que nos goûts musicaux ne s’arrêtant pas aux OST de jeux, on vous propose donc une playlist où chacun choisit des morceaux en fonction de ses goûts du moment, de ce qu’il aime en général, pour vous faire découvrir de nouvelles choses ou juste parce qu’on aura trouvé des purs morceaux !

 

PixelBoys, PixelBOYS !? Et les boobs et les boudins dans tout ça ? Je ne suis pas qu'une paire de meules énormes sur pattes, j'ai aussi des oreilles et un cœur fragile.

FIDLAR - "No Waves" Premiere chanson de cette playlist de meuf fragile. FIDLAR - No Waves. Ca me donne de l'énergie le matin, encore plus qu'un café, je l'écoute très fort dans les transports en commun pour faire fuir les gens et cette chanson accompagne très bien mon regard quand je suis fâchée et que j'ai juste envie de vous faire des doigts du milieu. Petite tuerie punk rock venue de LA. Vous me remercierez plus tard.

The Strokes - "Hard To Explain" Si je devais choisir qu'un seul album de rock anglais ça serait Is This It de The Strokes et ma préférée, celle qui me donne des frissons et les mouquettes c'est Hard To Explain.  Alors oui, l'album est sorti en 2001 mais cette chanson n'a pas pris une seule ride. Elle me rappelle un voyage à Paris et plein de chouettes trucs intimes (non pas ceux là, gros dégueulasse).

The Magic Gang - "Feeling Better" On reste dans le rock anglais, mais promis cette fois la chanson que j'ai choisie n'a pas 15 ans. Le groupe s'appelle The Magic Gang (rien que ça), leur EP est sorti en février 2016 et même si tout est très bon, j'ai eu un gros coup de cœur pour "Feeling Better" qui te colle un bon gros sourire pendant un peu plus de 3 minutes.

Comme je suis un peu un schizophrènes des oreilles mes trois prochains titres n'auront rien à voir avec la langue de Thrump ni avec le rock d'ailleurs.

 

Mirror - "Brume" On commence par un duo toulousain découvert (plus ou moins) cet été pendant le concert de BigFlo & Oli. Leur talentueux (et sublime) violoncelliste Luc s'associe avec Denshu Kozo pour former Mirror. C'est de l'électro, c'est tout doux et tout poseeeeey. Leur titre, Brume, m'apaise et me rappelle mes plongées sous marine et ce sentiment de liberté et de calme (je suis une hippie fragile ok ?)

Les Gordon - "Twin" L'avant dernier son est aussi une découverte lors d'un concert (de Fauve, ne me jugez pas SVP). Une fois rentrée du concert, je me suis empressée d'écouter tout ce qu'il a pu faire. Gros coup de cœur pour son remix de Sufjan Stevens. Mais Twin est vraiment le morceau qui m'a le plus marqué. C'est encore une fois très orgasmique. Ce rennais a signé en décembre 2015 chez Kitsuné, il parait que c'est un signe de qualité dans la musique électro.

20syl - "Rihanna - Stay" Et dernier titre mais non des moindres et un savant mélange entre tout ce que j'aime : C2C et Rihanna. Je te jure. Il s'agit du remix de Stay par 20syl (membre de C2C et Hocus Pocus). En vrai, j'ai tellement pas de mots pour décrire à quel  point c'est bon que je n'ajouterai rien. Ah oui et pour ceux qui ne savent pas, 20Syl est encore un petit frenchie. Des fois je me demande comment on fait pour perdre à l'Eurovision.

Btw, moi c'est Marla.

 

Warning : Pas vraiment de continuité dans cette sélection musicale, on va passer du rap US au hard-rock mongol sans transition, avec un petit détour par la seule chanson de Rihanna qui m’a hype jusqu’en hyper-espace. De quoi se pump-it-up-er sévère pour l’été.

Quant à Suicide ? WOOP WOOP BEST SONG EVER

The Offspring – Slim Pickens Does The Right Thing And Rides The Bomb To Hell
Pitchshifter - Genius
Rihanna – Desperado

Helper — Feed The Streets (prod. DEQUEXATRON X000 Bobby Raps & DJ Tiiiiiiiiiip)
MAX — MAX – Holla
Tengger Cavalry Official — My Expedition
Midnight to Monaco - Suicide

Nolec

 

Everything Everything - "Distant Past" C'est du rock, c'est anglais, c'est du rock anglais. Bref c'est la vie. C'est juste une bouffée de fraîcheur dans mon monde musical ! L'instru de ce groupe est tout simplement folle et Dinstant Past n'est pas une exception, je vous conseille No Reptile et même tout leur album Get To Heaven. Mais Distant Past reste ma préférée pour chopper la bonne grosse patate et se mettre à chanter gueuler le refrain à 3 heures du mat' sans te soucier de tes voisins qui sont en train de composer le 17

Atlas - "Fast Love" Dès les premières notes on sent une inspiration rétro electro et pour cause Atlas c'est un duo Français dont l'un est un amoureux de disco et l'autre beatmaker. Aucune parole, juste du bon vieil électro, calme. Je pourrai passer toute une journée posé dans l'herbe à écouter cette musique en boucle, les yeux fermés, la chaleur du soleil et la brise me caressant le visage. Oui Fast Love c'est bon et trop court, on en veut encore et y retourne vite. Le clip est aussi en harmonie parfaite avec la musique, c'est beau et d'une réalisation parfaite.

Iggy Azalea ft. Charli XCX - "Fancy" Là on part complètement à l'opposé musicalement mais qu'est-ce que c'est bon. Des basses, puissantes, qui rythment le tout, qui constituent essentiellement l'instru et surtout qui ne bavent pas quand on monte le son. Parfait pour les soirées. Et franchement on en parle de cet accent ? Si c'était possible je l'épouserais, mais juste l'accent #Creepy

 

HOME - "Resonance" Une journée d'été, longue route, fenêtre ouverte, lunette de soleil et cheveux au vent le tout sur un travelling arrière qui laisse apparaître la scène en continuant de suivre la voiture. Voilà le bon gros mood que j'ai quand j'écoute cette musique. Pas de paroles, que du calme et de la chaleur qui m’enivre et me donne envie d'être en été et ne rien faire à part chiller avec mes amis en bord de rivière, une bière à la main en attendant que le barbuc chauffe.

Grabbitz - "Better With Time"  Allez savoir pourquoi mais c'est une chanson qui me donne de la patate et que j'adore entendre lorsque je vais courir. Le rythme y est juste hyper propice entre le chant et l'instru et même si le texte est simple et assez répétitif j’adhère totalement au combo.

FULGEANCE "G.I.T.E.M" Perso c'est juste LE gros trip musical coup de cœur de ces derniers mois et le clip n'est pas là pour aider non plus. Je sais même pas comment vous décrire le bordel mais c'est juste bon et même si ça vous paraît super bizarre la première fois, retournez-y. Juste une ou deux fois pour vous en imprégner pleinement parce que ça vaut grave le coup !

JG

 

 

Comme vous le savez maintenant, je suis dans la capitale. Donc comme je me suis bien intégré, je dois avoir une chose essentielle dans le métro. La playlist. Je vais passer des musiques les plus puissantes (il faut bien, dans cette ville) aux musiques les plus douces pour ceux qui dépriment sur leurs 40 pages de compte rendu de projet de fin d'études (comme moi). Sans plus attendre on passe à la playlist, en musique évidemment.

Hollywood Undead -"Undead" Je ne pouvais pas passer à coté de ce groupe. Un peu rebelle sur les bords, des masques de cereale killer comme on les aime, ce groupe est pour moi un mix entre plusieurs styles de musique bien particuliers. Undead me fais penser à moi, ou encore à un Kinder. Doux à l'intérieur, agressif sur les bords mais juste ce qu'il faut. Je peux vous dire que dans le métro et devant le PC elle cartonne.

Micheal Calfan - "Prelude" On change le rythme et on passe sur du plus doux. L'été arrive et le soleil aussi, du moins je l’espère. C'est pas le hit de l'année mais j'apprécie son rythme tranquille et on se laisse bercer par ce son. Je vous la recommande.

Ctznshp - "New Brave" Si vous avez regardé Mr. Robot alors cette musique devrait vous dire quelque chose. Je l'écoute depuis quelque temps pour me permettre de réfléchir, elle me donne régulièrement un petit coup de pouce pour travailler. Je ferme les yeux, je me laisse porter... A écouter au moins une fois.

 

Nightcore - "Cocaine"  Voila le genre de son qui m'aide dans le boulot, et qui m'aide à avancer avec ce rythme effréné. Que je sois devant des lignes de code, une partie de CS ou encore dans le métro (il revient souvent ce métro). Ça fait quelque temps que j'écoute ce genre de musique et il me semble que mes meilleurs frags CS, quake et shootmania étaient sur ce genre musical. Que de souvenirs.

Lindsey Stirling - "Elements (orchestral Version)" Non je ne me trompe pas, je donne bien l'orchestral version. Je ne vais pas spécialement vous présenter la belle Lindsey, mais surtout la version orchestrale de son titre. Elle me rappelle un temps où le MMORPG (ou meporg pour les intimes) étais ma source de plaisir. Car oui je pense que la musique dans un jeu fait toute la beauté de celui-ci. Et cette musique m'y fais penser.

Don Omar - "Te Recordare Bailando" Pour cette dernière je vais placer un petit reggaeton, car oui j'adore ce genre de musique et surtout Don Omar (quel cachottier ce Lolo). Après tout qui dit reggaeton dit soleil, plage, fi... glace, fiesta et tout le reste. Sur ce, je vous laisse découvrir mon petit univers de musique exotique et j’espère que ça vous plaira, parce que moi j'adore cette musique.

Loïc

 

spotify-logo